Antonio Ripa Blánquez

De Lamentations de Jérémie.

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Maître de chapelle espagnol, enfant de chœur de la cathédrale de Tarazone, il semble devenir ''maestro de capilla'' de la cathédrale vers dix-sept ans, pour arriver plus tard à Cuenca, puis à la ''Delcalzas Reales''. Suite à des problèmes de santé, il décide de quitter Madrid pour l'Andalousie, et, en 1767 il sollicite la place de ''maestro de capilla'' de Malaga mais ne l'obtient pas. En 1768, il occupe le poste de ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Séville, position qu'il conserve jusqu'à sa mort.  
Maître de chapelle espagnol, enfant de chœur de la cathédrale de Tarazone, il semble devenir ''maestro de capilla'' de la cathédrale vers dix-sept ans, pour arriver plus tard à Cuenca, puis à la ''Delcalzas Reales''. Suite à des problèmes de santé, il décide de quitter Madrid pour l'Andalousie, et, en 1767 il sollicite la place de ''maestro de capilla'' de Malaga mais ne l'obtient pas. En 1768, il occupe le poste de ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Séville, position qu'il conserve jusqu'à sa mort.  
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La plupart de ses travaux sont conservés dans les archives principales espagnoles, principalement à Séville, mais également à l'Escorial, à Grenade, dans les bibliothèques de Barcelone, de Montserrat, de Guadalupe, au Palacio Real, à Aránzazu, etc. Il a composé ''11 Lamentaciones a 60 reales cada una''. (Moreno)
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La plupart de ses travaux sont conservés dans les archives principales espagnoles, principalement à Séville, mais également à l'Escorial, à Grenade, dans les bibliothèques de Barcelone, de Montserrat, de Guadalupe, au Palacio Real, à Aránzazu, etc. Il a composé ''11 Lamentaciones a 60 reales cada una''. ([[Source|'''Moreno''']])

Version actuelle en date du 30 mai 2010 à 06:59

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