Girolamo Abos

De Lamentations de Jérémie.

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(La Valetta 1715 – Naples 1760)
(La Valetta 1715 – Naples 1760)
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Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.  
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Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de [[Francisco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.
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Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves.  
Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).
Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).

Version du 2 avril 2014 à 07:27

[Abosso, Avos, Avosso, Avossa]

(La Valetta 1715 – Naples 1760)

Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient secondo maestro du Conservatorio della Pietà dei Turchini à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Francisco Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.

Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves.

Son œuvre comprend les Lezione terza del Giovedì Santo pour S, 2 vns et bc (I-PAc).

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