Vittorio Orfino

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
m (A protégé « Vittorio Orfino » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini)))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
(XVI<sup>e</sup>- XVII<sup>e</sup>)
(XVI<sup>e</sup>- XVII<sup>e</sup>)
-
Compositeur italien, selon [[Source|'''Fétis''']], il est attaché à la musique du duc de Ferrare au cours de la 2<sup>nde</sup> moitié du XVI<sup>e</sup> notamment comme chanteur à la chapelle de la cour de Mantoue de 1589 à 1598, et s'est fait connaître par un recueil de compositions édité en 1589 intitulé ''Musica Nuova Lamentationi a cinque voci, di Vittorio Orfino Musico del Sereniss. Sig. Duca di Ferrara. Libro Primo. - In Ferrara, appresso Vincenzo Galdura. Canto e A. Selon Eitner'', est connu en 1598 comme chanteur à la chapelle de la cour à Mantoue ([[Abréviations|I-Bc]], SA).
+
Compositeur italien, selon [[Source|'''Fétis''']], il est attaché en 1589 à la musique du duc de Ferrare au cours de la 2<sup>nde</sup> moitié du XVI<sup>e</sup> notamment comme chanteur à la chapelle de la cour de Mantoue en 1598, et s'est fait connaître par un recueil de compositions édité en 1589 intitulé ''Musica Nuova Lamentationi a cinque voci'' [...] del Sereniss. Sig. Duca di Ferrara. Libro Primo. - In Ferrara, appresso Vincenzo Galdura. Canto e A. Selon Eitner ([[Abréviations|I-Bc]], SA).

Version actuelle en date du 21 novembre 2015 à 16:47

(XVIe- XVIIe)

Compositeur italien, selon Fétis, il est attaché en 1589 à la musique du duc de Ferrare au cours de la 2nde moitié du XVIe notamment comme chanteur à la chapelle de la cour de Mantoue en 1598, et s'est fait connaître par un recueil de compositions édité en 1589 intitulé Musica Nuova Lamentationi a cinque voci [...] del Sereniss. Sig. Duca di Ferrara. Libro Primo. - In Ferrara, appresso Vincenzo Galdura. Canto e A. Selon Eitner (I-Bc, SA).

Outils personnels