Richard Dering

De Lamentations de Jérémie.

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(Londres ~1580 – Londres 1630)  
(Londres ~1580 – Londres 1630)  
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Compositeur et organiste anglais, est nommé ''Bachelor of Music'' à Oxford en 1610, compose ses premières œuvres dont celles destinées au culte anglican, voyage ensuite en Italie et se convertit au catholicisme, publie à partir de 1617 des œuvres influencées par le style italien, devient organiste du couvent des Bénédictines anglaises de Bruxelles jusqu'en 1620, puis à partir de 1625 organiste de la chapelle de la Reine Henriette-Marie et ''musician for the lutes and voices'' du Roi Charles I<sup>er</sup>, positions qu'il occupe jusqu'à sa mort.  
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Compositeur et organiste anglais, est nommé ''Bachelor of Music'' à Oxford en 1610, compose ses premières œuvres dont celles destinées au culte anglican, voyage ensuite en Italie et se convertit au catholicisme, publie à partir de 1617 des œuvres influencées par le style italien, devient organiste du couvent des Bénédictines anglaises de Bruxelles jusqu'en 1620, puis à partir de 1625, de retour en Angleterre, organiste de la chapelle de la Reine Henriette-Marie et ''musician for the lutes and voices'' du Roi Charles I<sup>er</sup>, et de Sainte-Marie-en-Savoie (aujourd'hui Saint-Mary-le-Strand) à Londres, positions qu'il occupe jusqu'à sa mort.  
Parmi ses compositions, figure dans les ''Cantica sacra'' à 6 vx (Anvers, 1618) un ''O vos omnes'' pour ch. mixte (SSATTB) et orgue destiné au culte catholique, tiré du v. 1:12 des Lamentations de Jérémie, motet combinant à la fois le style harmonique et le jeu dramatique de [[Carlo Gesualdo]].
Parmi ses compositions, figure dans les ''Cantica sacra'' à 6 vx (Anvers, 1618) un ''O vos omnes'' pour ch. mixte (SSATTB) et orgue destiné au culte catholique, tiré du v. 1:12 des Lamentations de Jérémie, motet combinant à la fois le style harmonique et le jeu dramatique de [[Carlo Gesualdo]].

Version du 3 juillet 2014 à 15:29

[Dearing, Deering, Diringus]

(Londres ~1580 – Londres 1630)

Compositeur et organiste anglais, est nommé Bachelor of Music à Oxford en 1610, compose ses premières œuvres dont celles destinées au culte anglican, voyage ensuite en Italie et se convertit au catholicisme, publie à partir de 1617 des œuvres influencées par le style italien, devient organiste du couvent des Bénédictines anglaises de Bruxelles jusqu'en 1620, puis à partir de 1625, de retour en Angleterre, organiste de la chapelle de la Reine Henriette-Marie et musician for the lutes and voices du Roi Charles Ier, et de Sainte-Marie-en-Savoie (aujourd'hui Saint-Mary-le-Strand) à Londres, positions qu'il occupe jusqu'à sa mort.

Parmi ses compositions, figure dans les Cantica sacra à 6 vx (Anvers, 1618) un O vos omnes pour ch. mixte (SSATTB) et orgue destiné au culte catholique, tiré du v. 1:12 des Lamentations de Jérémie, motet combinant à la fois le style harmonique et le jeu dramatique de Carlo Gesualdo.



Titre : Music for Holy Week
Interprète : Ambrosian Singers
Direction : John McCarthy
Éditeur : Everest / Oiseau Lyre
Référence : 33rpm 3256 / AA7671
Année : 1968
Contenu : Cantica sacra à 6 voix et continuo - extrait : - O vos omnes, cantique à 6 voix (SSATTB) et continuo

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