Philip Rice

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
 
(Une version intermédiaire masquée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
( ? 1988 - )  
+
(Grand Rapids, Michigan 11 août 1988 - )  
Compositeur américain, il étudie la composition avec Stefan Young (élève de Nadia Boulanger), David Gillingham, Jere Hutcheson et Mark Sullivan, mais également avec des compositeurs tels que Sven-David Sandström, Tom Cipullo, Cindy McTee, Roberto Sierra et Stephen Hartke, étudie également l’orgue avec Steven Egler (élève de Robert Glasgow), le piano avec Alexandra Moscolo-David, les clochettes avec Kathleen Ebling-Shaw et le carillon avec le Dr Ray McLellan, est diplômé avec distinction du ''Westminster Choir College'' avec un Master de composition en 2012, poursuit ses études pour obtenir un doctorat en composition et une maîtrise en théorie musicale et composition à l'Université d'État du Michigan, remporte de nombreux prix pour ses compositions comme ceux de Chanticleer, du ''Kansas University Choral Society'', du ''Michigan Music Educators Association'', de ''Kalamazoo Symphony Orchestra'', de l’''Iowa State University'', du ''Michigan State University'', de ''Central Michigan University'' et du ''Westminster Choir College''.
Compositeur américain, il étudie la composition avec Stefan Young (élève de Nadia Boulanger), David Gillingham, Jere Hutcheson et Mark Sullivan, mais également avec des compositeurs tels que Sven-David Sandström, Tom Cipullo, Cindy McTee, Roberto Sierra et Stephen Hartke, étudie également l’orgue avec Steven Egler (élève de Robert Glasgow), le piano avec Alexandra Moscolo-David, les clochettes avec Kathleen Ebling-Shaw et le carillon avec le Dr Ray McLellan, est diplômé avec distinction du ''Westminster Choir College'' avec un Master de composition en 2012, poursuit ses études pour obtenir un doctorat en composition et une maîtrise en théorie musicale et composition à l'Université d'État du Michigan, remporte de nombreux prix pour ses compositions comme ceux de Chanticleer, du ''Kansas University Choral Society'', du ''Michigan Music Educators Association'', de ''Kalamazoo Symphony Orchestra'', de l’''Iowa State University'', du ''Michigan State University'', de ''Central Michigan University'' et du ''Westminster Choir College''.
Ligne 7 : Ligne 7 :
-
Parmi ses compositions de musique sacrée, on trouve un ''Responsorium''pour les six premiers répons de ténèbres du Samedi Saint dont le V. ''O vos omnes'' est tiré du v.1:12 des [[Lamentations de Jérémie]] composé en 2010. Le compositeur précise que cette pièce s'inspire stylistiquement des minimalistes sacrés (Pärt, Gorecki, etc.) et utilise des techniques harmoniques et vocales endémiques à chanter et organum de la période médiévale.
+
Parmi ses compositions de musique sacrée, on trouve un ''Responsorium'' comprenant les six premiers répons de ténèbres du Samedi Saint dont le titre V. ''O vos omnes'' est tiré du v.1:12 des [[Lamentations de Jérémie]] composé en 2010. Le compositeur précise que cette pièce s'inspire stylistiquement des minimalistes sacrés (Pärt, Gorecki, etc.) et utilise des techniques harmoniques et vocales propres au chant et au plain-chant de la période médiévale.
-
 
+
-
Responsorium is a setting of the first six Tenebrae responsories for Holy Saturday. The Tenebrae service utilizes texts describing the suffering of Christ alongside the Lamentations of Jeremiah—the responsories are poetic adaptations from scripture and other sources to be sung between readings. The responsories for Holy Saturday have been historically set for choir, but I chose for this work to feature two soloists accompanied by organ. The piece draws stylistically from the sacred minimalists (Pärt, Gorecki, et al), and uses harmonic and vocal techniques endemic to chant and organum of the medieval period.
+

Version actuelle en date du 27 septembre 2014 à 07:32

(Grand Rapids, Michigan 11 août 1988 - )

Compositeur américain, il étudie la composition avec Stefan Young (élève de Nadia Boulanger), David Gillingham, Jere Hutcheson et Mark Sullivan, mais également avec des compositeurs tels que Sven-David Sandström, Tom Cipullo, Cindy McTee, Roberto Sierra et Stephen Hartke, étudie également l’orgue avec Steven Egler (élève de Robert Glasgow), le piano avec Alexandra Moscolo-David, les clochettes avec Kathleen Ebling-Shaw et le carillon avec le Dr Ray McLellan, est diplômé avec distinction du Westminster Choir College avec un Master de composition en 2012, poursuit ses études pour obtenir un doctorat en composition et une maîtrise en théorie musicale et composition à l'Université d'État du Michigan, remporte de nombreux prix pour ses compositions comme ceux de Chanticleer, du Kansas University Choral Society, du Michigan Music Educators Association, de Kalamazoo Symphony Orchestra, de l’Iowa State University, du Michigan State University, de Central Michigan University et du Westminster Choir College.

Philip Rice, O vos omnes, extr. mes. 13 et s.


Parmi ses compositions de musique sacrée, on trouve un Responsorium comprenant les six premiers répons de ténèbres du Samedi Saint dont le titre V. O vos omnes est tiré du v.1:12 des Lamentations de Jérémie composé en 2010. Le compositeur précise que cette pièce s'inspire stylistiquement des minimalistes sacrés (Pärt, Gorecki, etc.) et utilise des techniques harmoniques et vocales propres au chant et au plain-chant de la période médiévale.




Site du compositeur : http://philiprice.net/default.html
Partition : http://philiprice.net/genres/chamber/responsorium.html
Outils personnels