Lamentationes Jeremiæ Prophetæ de Nivers (1719)

De Lamentations de Jérémie.

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Composées par Guillaume-Gabriel Nivers, les ''Lamentations de Jérémie'' ont fait l'objet d'une publication en 1719. La notation est sommaire et, comme La Feillée après lui en 1836, il recherche un certain formalisme dans le but avoué de faire passer son message quant à lecture des Lamentations.
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Composées par Guillaume-Gabriel Nivers, les ''Lamentations de Jérémie''<sup>[[#7]]</sup> ont fait l'objet d'une publication en 1719. La notation est sommaire et, comme La Feillée après lui en 1836, il recherche un certain formalisme dans le but avoué de faire passer son message quant à lecture des Lamentations.
Tout d'abord, on peut relever déjà la différence de notation entre deux éditions, l'une en clé de ''fa'', l'autre en clé ''d'ut''. La mélodie du ''Beth'' a subi une petite variation
Tout d'abord, on peut relever déjà la différence de notation entre deux éditions, l'une en clé de ''fa'', l'autre en clé ''d'ut''. La mélodie du ''Beth'' a subi une petite variation
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:<span style="color:#808080;"><span id="7">'''7'''. Lamentationes Jeremiæ Prophetæ, ''Quarum Modulatio correcta & concinnata, Operâ & studio Guillelmi Gabrielis Nivers, Christianissimi Regis Cappellæ Musices Organistæ, nec-non Christianissimæ Reginæ Musices Præfecti. Luceciæ Parisiorum, Typis J-B-Christophori Ballard, Christianissimi Regis Musicæ Monotypographi, nec-non ejusdem Majestatis Capellæ, Notatoris. M. DCCXIX. Cum privilegio Regis.''</span>

Version actuelle en date du 22 juillet 2010 à 10:49

Composées par Guillaume-Gabriel Nivers, les Lamentations de Jérémie#7 ont fait l'objet d'une publication en 1719. La notation est sommaire et, comme La Feillée après lui en 1836, il recherche un certain formalisme dans le but avoué de faire passer son message quant à lecture des Lamentations.

Tout d'abord, on peut relever déjà la différence de notation entre deux éditions, l'une en clé de fa, l'autre en clé d'ut. La mélodie du Beth a subi une petite variation


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7. Lamentationes Jeremiæ Prophetæ, Quarum Modulatio correcta & concinnata, Operâ & studio Guillelmi Gabrielis Nivers, Christianissimi Regis Cappellæ Musices Organistæ, nec-non Christianissimæ Reginæ Musices Præfecti. Luceciæ Parisiorum, Typis J-B-Christophori Ballard, Christianissimi Regis Musicæ Monotypographi, nec-non ejusdem Majestatis Capellæ, Notatoris. M. DCCXIX. Cum privilegio Regis.