Juan Manuel Olivares

De Lamentations de Jérémie.

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(Caracas 1760 – El Valle 1797)
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Compositeur, violoniste, organiste, claveciniste et éducateur vénézuélien, il effectue une partie de ses études musicales avec Pedro Ramón Palacios y Sojo, se marie en 1789 avec Sebastiana Velasquez, sœur du compositeur Jose Francisco Velasquez, est employé comme violoniste, claveciniste et organiste de l'Oratoire Saint-Philippe Neri à Caracas, compose pour le Padre Sojo au profit de la cathédrale (le Padre Sojo commanda aux jeunes compositeurs des œuvres pour la cathédrale et les autres paroisses de Caracas ; ce mouvement est resté dans l'histoire du pays sous le nom d'Ecole de Chacao) tout en étant au service des confraternités religieuses. Son fils Juan Bautista lui succède à sa mort.
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Sa musique se rapproche de celles de Haydn et de Pergolèse. Parmi les œuvres qu'il a laissées à la postérité, on peut citer la ''Lamentación primera'' pour T et orch ou org composée en 1791 (V-Cel).

Version actuelle en date du 23 octobre 2010 à 17:41

(Caracas 1760 – El Valle 1797)

Compositeur, violoniste, organiste, claveciniste et éducateur vénézuélien, il effectue une partie de ses études musicales avec Pedro Ramón Palacios y Sojo, se marie en 1789 avec Sebastiana Velasquez, sœur du compositeur Jose Francisco Velasquez, est employé comme violoniste, claveciniste et organiste de l'Oratoire Saint-Philippe Neri à Caracas, compose pour le Padre Sojo au profit de la cathédrale (le Padre Sojo commanda aux jeunes compositeurs des œuvres pour la cathédrale et les autres paroisses de Caracas ; ce mouvement est resté dans l'histoire du pays sous le nom d'Ecole de Chacao) tout en étant au service des confraternités religieuses. Son fils Juan Bautista lui succède à sa mort.

Sa musique se rapproche de celles de Haydn et de Pergolèse. Parmi les œuvres qu'il a laissées à la postérité, on peut citer la Lamentación primera pour T et orch ou org composée en 1791 (V-Cel).

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