Juan Ezequiel Fernández

De Lamentations de Jérémie.

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(León XVIIIe XIXe). Maître de chapelle espagnol, il étudie la musique avec Ramón Gargallo, maestro de capilla de la cathédrale de León, succède en 1754 à Juan Antonio García de Carrasquedo, maestro de capilla de la cathédrale de Santander, puis à Ramón Gargallo en 1794. Sa musique religieuse, typique de la fin du XVIIIe siècle, montre une évolution de la distribution des voix et le remplacement de l'orgue par un pianoforte. Ses œuvres sont principalement situées dans les archives de la cathédrale de León (E-L), mais on en trouve également dans les cathédrale de Santander (E-SAN), de Tuy (E-TUc), de Palencia (E-PAL), d'Astorga (E-AS) et dans le sanctuaire de Nuestra Señora de Aránzazu (E-Ar). Parmi celles-ci, les lamentaciones suivantes :  
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(León XVIII<sup>e</sup> XIX<sup>e</sup>)
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Heth. De lamentatio à 8 vx, vns, vln, htb, cors, bc et pf,
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Heth. De lamentatio à 8 vx, vns, cors, bc et pf,
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Maître de chapelle espagnol, il étudie la musique avec Ramón Gargallo, ''maestro de capilla'' de la cathédrale de León, succède en 1754 à Juan Antonio García de Carrasquedo, ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Santander, puis à [[José Ramón Gargallo]] en 1794.  
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Incipit lamentatio à 9 vx, T oblig., vns, A, htb, cors, bc et pf (1805),
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Incipit lamentatio à 8 vx, vns, vln, htb, cors, bc et pf,
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Sa musique religieuse, typique de la fin du XVIII<sup>e</sup> siècle, montre une évolution de la distribution des voix et le remplacement de l'orgue par un pianoforte. Ses œuvres sont principalement situées dans les archives de la cathédrale de León ([[Abréviations|E-L]]), mais on en trouve également dans les cathédrale de Santander ([[Abréviations|E-SAN]]), de Tuy ([[Abréviations|E-TUc]]), de Palencia ([[Abréviations|E-PAL]]), d'Astorga ([[Abréviations|E-AS]]) et dans le sanctuaire de ''Nuestra Señora'' de Aránzazu ([[Abréviations|E-Ar]]). Parmi celles-ci, les ''lamentaciones'' suivantes :  
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Jod. Manum suam pour 2 S, vns, cors, bc et pf,
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Lamed. Matribus suis pour S, vns, cors, bc et pf,
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* ''Heth. De lamentatio'' à 8 vx, vns, vln, htb, cors, bc et pf,
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Vau. Et egressus est pour Ca, vns, cors et bc,
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* ''Heth. De lamentatio'' à 8 vx, vns, cors, bc et pf,
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Vau. Et egressus est pour Ca, vns cors org., pf et bc.
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* ''Incipit lamentatio'' à 9 vx, T oblig., vns, A, htb, cors, bc et pf (1805),
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* ''Incipit lamentatio'' à 8 vx, vns, vln, htb, cors, bc et pf,
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* ''Jod. Manum suam'' pour 2 S, vns, cors, bc et pf,
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* ''Lamed. Matribus suis'' pour S, vns, cors, bc et pf,
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* ''Vau. Et egressus est'' pour Ca, vns, cors et bc,
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* ''Vau. Et egressus est'' pour Ca, vns cors org., pf et bc.

Version actuelle en date du 11 juillet 2010 à 17:13

(León XVIIIe – XIXe)

Maître de chapelle espagnol, il étudie la musique avec Ramón Gargallo, maestro de capilla de la cathédrale de León, succède en 1754 à Juan Antonio García de Carrasquedo, maestro de capilla de la cathédrale de Santander, puis à José Ramón Gargallo en 1794.

Sa musique religieuse, typique de la fin du XVIIIe siècle, montre une évolution de la distribution des voix et le remplacement de l'orgue par un pianoforte. Ses œuvres sont principalement situées dans les archives de la cathédrale de León (E-L), mais on en trouve également dans les cathédrale de Santander (E-SAN), de Tuy (E-TUc), de Palencia (E-PAL), d'Astorga (E-AS) et dans le sanctuaire de Nuestra Señora de Aránzazu (E-Ar). Parmi celles-ci, les lamentaciones suivantes :

  • Heth. De lamentatio à 8 vx, vns, vln, htb, cors, bc et pf,
  • Heth. De lamentatio à 8 vx, vns, cors, bc et pf,
  • Incipit lamentatio à 9 vx, T oblig., vns, A, htb, cors, bc et pf (1805),
  • Incipit lamentatio à 8 vx, vns, vln, htb, cors, bc et pf,
  • Jod. Manum suam pour 2 S, vns, cors, bc et pf,
  • Lamed. Matribus suis pour S, vns, cors, bc et pf,
  • Vau. Et egressus est pour Ca, vns, cors et bc,
  • Vau. Et egressus est pour Ca, vns cors org., pf et bc.