Jean Matelart

De Lamentations de Jérémie.

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(bf 1538 – 7 Juin 1607)
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[Matelart, Matalart, Matellarto, Matelarte, Ioanne, Jean]
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[Matelart, Matalart, Matellarto, Matelarte, Matalarte, Matelartus, Mathalart, Mattlart, Giovanni, Ioannes, Johannes, Ioanne, Jean]
Compositeur Flamand de la fin de la Renaissance, sa formation musicale n'est pas connue, devient ''kapellmeister'' à Bonn, puis se rend en Italie en 1558, prend le poste en 1565 de ''maestro di cappella'' à l'église de ''San Lorenzo in Damaso'' à Rome, poste qu'il occupe pendant une quarantaine d'années, comme le confirme une publication de 1596.
Compositeur Flamand de la fin de la Renaissance, sa formation musicale n'est pas connue, devient ''kapellmeister'' à Bonn, puis se rend en Italie en 1558, prend le poste en 1565 de ''maestro di cappella'' à l'église de ''San Lorenzo in Damaso'' à Rome, poste qu'il occupe pendant une quarantaine d'années, comme le confirme une publication de 1596.
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Certaines de ses œuvres ont survécu dont de la musique vocale sacrée comme l'exigeait son poste comprenant un '''De lamentatione Jeremiae''' à 4 vx (Ms. T 160) conservé à Bonn et une série de répons pour quatre et cinq voix (1596).
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Certaines de ses œuvres ont survécu dont de la musique vocale sacrée comme l'exigeait son poste comprenant un '''De lamentatione Jeremiae''' à 4 vx (Ms. T 160) conservé en Belgique à Bruxelles et une série de répons pour quatre et cinq voix (1596).

Version du 10 septembre 2015 à 07:43

(bf 1538 – 7 Juin 1607)

[Matelart, Matalart, Matellarto, Matelarte, Matalarte, Matelartus, Mathalart, Mattlart, Giovanni, Ioannes, Johannes, Ioanne, Jean]


Compositeur Flamand de la fin de la Renaissance, sa formation musicale n'est pas connue, devient kapellmeister à Bonn, puis se rend en Italie en 1558, prend le poste en 1565 de maestro di cappella à l'église de San Lorenzo in Damaso à Rome, poste qu'il occupe pendant une quarantaine d'années, comme le confirme une publication de 1596.

Certaines de ses œuvres ont survécu dont de la musique vocale sacrée comme l'exigeait son poste comprenant un De lamentatione Jeremiae à 4 vx (Ms. T 160) conservé en Belgique à Bruxelles et une série de répons pour quatre et cinq voix (1596).

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