Francisco Nicolás de la Huerta Romanos

De Lamentations de Jérémie.

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['''Lahuerta, de la Huerta, Huerta''']
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(Borja, Saragosse 1733 – Pampelune 1814)
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Maître de chapelle et instrumentiste espagnol, il est enfant de chœur à la cathédrale de Tarazona en  1743, puis instrumentiste de 1855 jusqu'en 1761, semble avoir étudié la composition en 1758 avec ''l'El Españoleto'', est nommé en 1761 basson et second violon à la cathédrale d'Ávila et prend la charge de ''maestro de capilla'' du monastère de Santa Ana, devient en 1773 remplaçant de [[Juan Oliac y Serra]], ''maestro de capilla'' de la cathédrale d'Ávila, est nommé en 1778 ''maestro de capilla'' de ''Santo Domingo de la Calzada'', La Rioja, succède la même année à ''Francisco Javier Bayo'' à la collégiale d'Alfaro, La Rioja, et enfin de Pampelune en 1780, position qu'il conserve jusqu'à sa mort.
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Il compose les ''lamentaciones'' ''De lamentatione'' et ''Incipit lamentatio'' à 4 vx et bc ([[Abréviations|E-Ro]]).

Version actuelle en date du 24 août 2010 à 10:35

[Lahuerta, de la Huerta, Huerta]

(Borja, Saragosse 1733 – Pampelune 1814)

Maître de chapelle et instrumentiste espagnol, il est enfant de chœur à la cathédrale de Tarazona en 1743, puis instrumentiste de 1855 jusqu'en 1761, semble avoir étudié la composition en 1758 avec l'El Españoleto, est nommé en 1761 basson et second violon à la cathédrale d'Ávila et prend la charge de maestro de capilla du monastère de Santa Ana, devient en 1773 remplaçant de Juan Oliac y Serra, maestro de capilla de la cathédrale d'Ávila, est nommé en 1778 maestro de capilla de Santo Domingo de la Calzada, La Rioja, succède la même année à Francisco Javier Bayo à la collégiale d'Alfaro, La Rioja, et enfin de Pampelune en 1780, position qu'il conserve jusqu'à sa mort.


Il compose les lamentaciones De lamentatione et Incipit lamentatio à 4 vx et bc (E-Ro).

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