Antonio de Líteres y Carrión

De Lamentations de Jérémie.

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(Artá, île de Majorque 1673 – Madrid 1747)
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Compositeur espagnol, il débute au ''Real Colegio de Niños Cantorcicos'' de Madrid à partir de 1686, étudie le violon avec Manuel de Soba, est appelé en 1693 à ladite Chapelle en qualité de violiste, violoniste et compositeur, devient par la suite ''maestro de capilla'' en succédant à [[Sebastián Durón Picazo]] en 1716, compose des [[lamentations]] pour la Semaine Sainte et tout ce qui est nécessaire pour le service des ''Quarenta Horas'', reconstitue avec [[José Nebra Blasco]], [[Francisco Courcelle]] et [[José de Torres Y Martinez Bravo]], les archives musicales de l'Alcázar détruite en 1734, compose également pour l'orchestre du théâtre royal.
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Compositeur espagnol, il débute au ''Real Colegio de Niños Cantorcicos'' de Madrid à partir de 1686, étudie le violon avec Manuel de Soba, est appelé en 1693 à ladite Chapelle en qualité de violiste, violoniste et compositeur, devient par la suite ''maestro de capilla'' en succédant à [[Sebastián Durón Picazo]] en 1716, compose des [[lamentations]] pour la Semaine Sainte et tout ce qui est nécessaire pour le service des ''Quarenta Horas'', reconstitue avec [[José de Nebra Blasco]], [[Francisco Courcelle]] et [[José de Torres Y Martinez Bravo]], les archives musicales de l'Alcázar détruite en 1734, compose également pour l'orchestre du théâtre royal.

Version du 1 octobre 2010 à 13:20

(Artá, île de Majorque 1673 – Madrid 1747)

Compositeur espagnol, il débute au Real Colegio de Niños Cantorcicos de Madrid à partir de 1686, étudie le violon avec Manuel de Soba, est appelé en 1693 à ladite Chapelle en qualité de violiste, violoniste et compositeur, devient par la suite maestro de capilla en succédant à Sebastián Durón Picazo en 1716, compose des lamentations pour la Semaine Sainte et tout ce qui est nécessaire pour le service des Quarenta Horas, reconstitue avec José de Nebra Blasco, Francisco Courcelle et José de Torres Y Martinez Bravo, les archives musicales de l'Alcázar détruite en 1734, compose également pour l'orchestre du théâtre royal.

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