A. Rambert

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « (XVII<sup>e</sup> – XVIII<sup>e</sup>) Compositeur français, sa biographie est totalement inconnue. Le catalogue du fonds musical de la Bibliothèque Municipale Méjane… »)
 
(Une version intermédiaire masquée)
Ligne 4 : Ligne 4 :
Le catalogue du fonds musical de la Bibliothèque Municipale Méjanes établi par Irma Boghossian fait état d'un manuscrit concernant ''Trois Lamentations de Jérémie Pour le mercredi de la Semaine Ste, à Ténèbres'', mises en musique par A. Rambert avec accompagnement, à Aix 1821.
Le catalogue du fonds musical de la Bibliothèque Municipale Méjanes établi par Irma Boghossian fait état d'un manuscrit concernant ''Trois Lamentations de Jérémie Pour le mercredi de la Semaine Ste, à Ténèbres'', mises en musique par A. Rambert avec accompagnement, à Aix 1821.
 +
 +
Son nom est connu par une indication figurant sur la partition de Circé, ''Intermède en un acte écrit par J.n-B.te Rousseau et mis en Musique Par M. R**, opéra Représenté pour la première fois à Marseille en juillet 1790''. Le nom "Rambert" figure en bas à droite de la p. de titre. - Lieu et date de représentation d'une autre encre, de la même main que le nom du compositeur. - Compositeur identifié d'après Léandre Moreau, Histoire du théâtre à Marseille : le Grand-théâtre (1792-1793), 1872, p. 30.

Version actuelle en date du 13 mars 2019 à 16:56

(XVIIe – XVIIIe)

Compositeur français, sa biographie est totalement inconnue.

Le catalogue du fonds musical de la Bibliothèque Municipale Méjanes établi par Irma Boghossian fait état d'un manuscrit concernant Trois Lamentations de Jérémie Pour le mercredi de la Semaine Ste, à Ténèbres, mises en musique par A. Rambert avec accompagnement, à Aix 1821.

Son nom est connu par une indication figurant sur la partition de Circé, Intermède en un acte écrit par J.n-B.te Rousseau et mis en Musique Par M. R**, opéra Représenté pour la première fois à Marseille en juillet 1790. Le nom "Rambert" figure en bas à droite de la p. de titre. - Lieu et date de représentation d'une autre encre, de la même main que le nom du compositeur. - Compositeur identifié d'après Léandre Moreau, Histoire du théâtre à Marseille : le Grand-théâtre (1792-1793), 1872, p. 30.

Outils personnels