Simon Bainbridge

De Lamentations de Jérémie.

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Michael Zev Gordon (Grove) signale que ''bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense.'' On note une œuvre intitulée ''Eichá'' tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'''Oxford Contemporary Music Festival'' de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu<sup>[[#1]]</sup>, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines.
Michael Zev Gordon (Grove) signale que ''bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense.'' On note une œuvre intitulée ''Eichá'' tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'''Oxford Contemporary Music Festival'' de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu<sup>[[#1]]</sup>, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines.
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* v. 1:1, 1:2 (1<sup>ère</sup> partie), 1:4 (1<sup>ère</sup> partie et fin), 1:5 (2<sup>ème</sup> partie), 2:15, ''Jerusalem, Jerusalem, return unto the Lord thy God'' ;
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* v. 1:16 (1<sup>ère</sup> partie), 1:13 (1<sup>ère</sup> et dernière parties), 3:4 à 3:6, 3:14, 3:30, 1:12 (1<sup>ère</sup> partie), 3:19, ''Jerusalem...'' ;
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* v. 5:1, 5:15 à 5:17, 3:40, 5:21, 3:22 à 3:24, 3:58, ''Jerusalem...''.
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:'''Titre''' : '''The Choral Music of Sir Edward Bairstow'''
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:'''Interprète''' : The Choir of York Minster
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:'''Direction''' : Philip Moore
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:'''Éditeur''' : Priory Records (UK)
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:'''Référence''' PRCD 365 (Cassette PRC 365)
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:'''Contenu''' : The Lamentation
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:'''Titre''' : '''Passiontide at St Paul's : The Lamentation'''
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:'''Interprète''' : St Paul's Cathedral Choir, Andrew Lucas organ
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:'''Direction''' : John Scott
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:'''Éditeur''' : Hyperion
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:'''Référence''' CDA 66916
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:'''Année''' : 25-28 June 1996
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:'''Contenu''' : The Lamentation
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:'''Titre''' : '''The Stanford Canticles'''
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:'''Interprète''' : Ely Cathedral Choir
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:'''Direction''' : Paul Trepte
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:'''Éditeur''' : Guild (UK)
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:'''Référence''' GMCD 7117
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:'''Année''' : February 20, 1996
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:'''Contenu''' : The Lamentation
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:'''Titre''' : '''Psalms for the soul'''
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:'''Interprète''' : Choir of St John's, Elora
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:'''Direction''' : Noel Edison
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:'''Éditeur''' : Naxos
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:'''Référence''' 8.554823
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:'''Année''' : Novembre 1999
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:'''Contenu''' : The Lamentations of Jeremiah
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:'''Titre''' : '''Crux Fidelis - Music for Passiontide and Easter'''
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:'''Interprète''' : The Girls and Men of Sheffield Cathedral Choir
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:'''Direction''' : Peter Heginbotham
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:'''Éditeur''' : Lammas Records
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:'''Référence''' LAMM 147D
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:'''Année''' : 1 octobre 2007
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:'''Contenu''' : The Lamentation
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:'''Titre''' : '''Let us Now Praise Famous Men'''
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:'''Interprète''' : Consortium
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:'''Direction''' : Barbieri, Edward
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:'''Éditeur''' : Deux-Elles
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:'''Référence''' DXL 827
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:'''Année''' : 4/8/2003
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:'''Contenu''' : 8. The Lamentation
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:'''Titre''' : '''Francis Jackson at 80, A celebration in Music'''
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:'''Interprète''' : Francis Jackson, Simon Lindley, Gordon Pullin, the Choir of York Minster
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:'''Direction''' : Francis Jackson, Simon Lindley
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:'''Éditeur''' : Amphion (UK)
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:'''Référence''' PHI CD 144
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:'''Année''' : 10 avril 1966
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:'''Contenu''' : The Lamentation
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http://www.hyperion-records.co.uk/al.asp?al=CDA66916&f=bairstow
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:<span id="1"><small>''1:1 – Eichá yashvá vadád, ha-ír rabáti ám háyta k'almaná rabáti vagoyim saráti ba-m'dinot háyta lamás.''
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:<span id="1"><small>''1:2 – Bacho tivkéh baláyla v'dim-atá al lécheya éyn-la mnachém mikol ohavéyha kol re-éyha bágdu va hayú la l'oyvím.''
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Version actuelle en date du 24 mai 2010 à 15:22

[Jeremy]

(Londres 1952 – )

Compositeur anglais, il étudie la composition avec John Lambert et la clarinette avec Sidney Fell et plus tard à Tanglewood avec Gunther Schuller, enseigne à son tour la composition au Royal College of Music, au Guildhall School of Music and Drama et à l'Université de Cardiff et celle de Louisville.

Michael Zev Gordon (Grove) signale que bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense. On note une œuvre intitulée Eichá tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'Oxford Contemporary Music Festival de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu#1, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines.


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