Francisco Vicente Cervera
De Lamentations de Jérémie.
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Il jouit d'une réputation d'un des meilleurs compositeurs espagnols de musique religieuse. Il laisse une 2<sup>ème</sup> Leçon du Samedi Saint, ''Lamentación sola con violines, Aleph. Quomodo obscuratum'' pour Ténor, 2 vns et bc, dans laquelle l'écriture instrumentale est très élaborée en lien avec une polyphonie toujours près du texte. Mélodiquement, il utilise abondamment les quartes augmentées et les 7<sup>èmes</sup> majeur, en particulier la relation SI-LA-SI- ([[Abréviations|E-VAcp]]). Cette lamentation comprend les v. 4:1 à 6 et un ''Jérusalem''. | Il jouit d'une réputation d'un des meilleurs compositeurs espagnols de musique religieuse. Il laisse une 2<sup>ème</sup> Leçon du Samedi Saint, ''Lamentación sola con violines, Aleph. Quomodo obscuratum'' pour Ténor, 2 vns et bc, dans laquelle l'écriture instrumentale est très élaborée en lien avec une polyphonie toujours près du texte. Mélodiquement, il utilise abondamment les quartes augmentées et les 7<sup>èmes</sup> majeur, en particulier la relation SI-LA-SI- ([[Abréviations|E-VAcp]]). Cette lamentation comprend les v. 4:1 à 6 et un ''Jérusalem''. | ||
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+ | [[Image:Vicente Score 1.jpg|center|700px|]] | ||
+ | <center><small>'''Source''' De lamentatione Jeremiae Prophetae, Aspekte zur Entwicklung und Verbreitung der Lamentation im 18. Jahrhundert,</small></center> | ||
+ | <center><small>Dissertation zur Erlangung des Doktorgrades der Fakultät "Musik" der Universität der Künste Berlin, vorgelegt von Heike Blumenberg)</small></center> | ||