Joel Raney

De Lamentations de Jérémie.

 
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(1956 Alabama - )
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(1956 Anderson, Alabama - )
Compositeur et pianiste américain, il a commencé à jouer du piano à l'âge de trois ans, soutenu par sa famille en Alabama, puis plus sérieusement par l'étude de la direction de chorale, du piano et de l'orgue avec Celia Grasty Latta à ''l'University of North Alabama'', obtient son Master de piano avec Josef Raieff à la ''Juilliard School of Music'', débute sa carrière à la ''Southern Baptist Church'', mais parallèlement travaille à New York, Los Angeles et Chicago au théâtre et comme pianiste de jazz, écrit pour la radio et pour des spots publicitaires, assure le service à la ''First Presbyterian Church'' de River Forest,  
Compositeur et pianiste américain, il a commencé à jouer du piano à l'âge de trois ans, soutenu par sa famille en Alabama, puis plus sérieusement par l'étude de la direction de chorale, du piano et de l'orgue avec Celia Grasty Latta à ''l'University of North Alabama'', obtient son Master de piano avec Josef Raieff à la ''Juilliard School of Music'', débute sa carrière à la ''Southern Baptist Church'', mais parallèlement travaille à New York, Los Angeles et Chicago au théâtre et comme pianiste de jazz, écrit pour la radio et pour des spots publicitaires, assure le service à la ''First Presbyterian Church'' de River Forest,  
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D'après le compositeur, cette pièce a été écrite pour servir d'ouverture à une célébration, à un service du culte. Le chœur se joint seulement à la fin pour un v. des ''[[Lamentations]] de Jérémie''. Il en existe différentes versions (14) pour orgue, piano, handbell et chœur. L'idée était de se rattacher à la notion d'ouverture de culte. Cette pièce est souvent reprise lors des concerts avec l'organiste Jane Holstein.
D'après le compositeur, cette pièce a été écrite pour servir d'ouverture à une célébration, à un service du culte. Le chœur se joint seulement à la fin pour un v. des ''[[Lamentations]] de Jérémie''. Il en existe différentes versions (14) pour orgue, piano, handbell et chœur. L'idée était de se rattacher à la notion d'ouverture de culte. Cette pièce est souvent reprise lors des concerts avec l'organiste Jane Holstein.
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Le texte de cette pièce est le suivant :
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[[Image:Raney Score 1.jpg|right|600px|]]Le texte de cette pièce est le suivant :
'''Great is thy faithfulness'''  
'''Great is thy faithfulness'''  
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::''Strength for today and bright hope for tomorrow''  
::''Strength for today and bright hope for tomorrow''  
::''Blessings all mine, with ten thousand beside!''
::''Blessings all mine, with ten thousand beside!''
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Version actuelle en date du 10 décembre 2010 à 10:19

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