Joel Raney
De Lamentations de Jérémie.
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- | (1956 Alabama - ) | + | (1956 Anderson, Alabama - ) |
Compositeur et pianiste américain, il a commencé à jouer du piano à l'âge de trois ans, soutenu par sa famille en Alabama, puis plus sérieusement par l'étude de la direction de chorale, du piano et de l'orgue avec Celia Grasty Latta à ''l'University of North Alabama'', obtient son Master de piano avec Josef Raieff à la ''Juilliard School of Music'', débute sa carrière à la ''Southern Baptist Church'', mais parallèlement travaille à New York, Los Angeles et Chicago au théâtre et comme pianiste de jazz, écrit pour la radio et pour des spots publicitaires, assure le service à la ''First Presbyterian Church'' de River Forest, | Compositeur et pianiste américain, il a commencé à jouer du piano à l'âge de trois ans, soutenu par sa famille en Alabama, puis plus sérieusement par l'étude de la direction de chorale, du piano et de l'orgue avec Celia Grasty Latta à ''l'University of North Alabama'', obtient son Master de piano avec Josef Raieff à la ''Juilliard School of Music'', débute sa carrière à la ''Southern Baptist Church'', mais parallèlement travaille à New York, Los Angeles et Chicago au théâtre et comme pianiste de jazz, écrit pour la radio et pour des spots publicitaires, assure le service à la ''First Presbyterian Church'' de River Forest, | ||
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D'après le compositeur, cette pièce a été écrite pour servir d'ouverture à une célébration, à un service du culte. Le chœur se joint seulement à la fin pour un v. des ''[[Lamentations]] de Jérémie''. Il en existe différentes versions (14) pour orgue, piano, handbell et chœur. L'idée était de se rattacher à la notion d'ouverture de culte. Cette pièce est souvent reprise lors des concerts avec l'organiste Jane Holstein. | D'après le compositeur, cette pièce a été écrite pour servir d'ouverture à une célébration, à un service du culte. Le chœur se joint seulement à la fin pour un v. des ''[[Lamentations]] de Jérémie''. Il en existe différentes versions (14) pour orgue, piano, handbell et chœur. L'idée était de se rattacher à la notion d'ouverture de culte. Cette pièce est souvent reprise lors des concerts avec l'organiste Jane Holstein. | ||
- | Le texte de cette pièce est le suivant : | + | [[Image:Raney Score 1.jpg|right|600px|]]Le texte de cette pièce est le suivant : |
'''Great is thy faithfulness''' | '''Great is thy faithfulness''' | ||
:Verse 1 | :Verse 1 | ||
- | ::''Great is Thy faithfulness, O God my father'' | + | ::''Great is Thy faithfulness, O God my father!'' |
::''There is no shadow of turning with Thee; | ::''There is no shadow of turning with Thee; | ||
::''Thou changest not, Thy compassions, they fail not'': | ::''Thou changest not, Thy compassions, they fail not'': | ||
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::''Morning by morning new mercies I see'': | ::''Morning by morning new mercies I see'': | ||
::''All I have needed Thy hand hath provided'' | ::''All I have needed Thy hand hath provided'' | ||
- | ::''Great is Thy faithfulness, Lord unto me'' | + | ::''Great is Thy faithfulness, Lord unto me!'' |
:Verse 2 | :Verse 2 | ||
::''Summer and winter, and springtime and harvest'', | ::''Summer and winter, and springtime and harvest'', | ||
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:Verse 3 | :Verse 3 | ||
::''Pardon for sin and a peace that endureth.'' | ::''Pardon for sin and a peace that endureth.'' | ||
- | ::''Thine own dear presence to cheer and to guide'' | + | ::''Thine own dear presence to cheer and to guide,'' |
::''Strength for today and bright hope for tomorrow'' | ::''Strength for today and bright hope for tomorrow'' | ||
- | ::''Blessings all mine, with ten thousand beside'' | + | ::''Blessings all mine, with ten thousand beside!'' |
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