Fernando Remacha Villar

De Lamentations de Jérémie.

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Compositeur, pédagogue et interprête espagnol, il étudie le violon avec le ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Tudela, Joaquín Castellano, les poursuit en 1911 au ''Conservatorio'' de Madrid avec José del Hierro et la composition avec Conrado del Campo, étudie l'harmonie avec Isabel Soriano, fait la connaissance de Salvador Bacarisse et de Julián Bautista qui formeront plus tard en 1930 le ''Grupo de Madrid'' avec Gustavo Pittaluga, Juan José Mantecón, Rosita García Ascot, les frères Rodolfo et Ernesto Halffter, débute sa carrière à ''l'Orquesta de Revista y Zarzuela'' au ''Teatro Apolo'', gagne en 1923 le Prix de Rome, travaille en Italie avec Gian Francisco Malipiero, de retour en Espagne est intégré à ''l'Orquesta Sinfónica de Arbós'' et à l'orchestre de ''l'Unión Radio'', crée en 1929 avec Salvador Bacarisse et Ricardo Urgoiti la production cinématographique ''Filmófono'', interrompt sa carrière et retourne à Tudela lors de la guerre civile, est appelé en 1957 à la direction du ''Conservatorio Pablo Sarasate'' de Pampelune.  
Compositeur, pédagogue et interprête espagnol, il étudie le violon avec le ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Tudela, Joaquín Castellano, les poursuit en 1911 au ''Conservatorio'' de Madrid avec José del Hierro et la composition avec Conrado del Campo, étudie l'harmonie avec Isabel Soriano, fait la connaissance de Salvador Bacarisse et de Julián Bautista qui formeront plus tard en 1930 le ''Grupo de Madrid'' avec Gustavo Pittaluga, Juan José Mantecón, Rosita García Ascot, les frères Rodolfo et Ernesto Halffter, débute sa carrière à ''l'Orquesta de Revista y Zarzuela'' au ''Teatro Apolo'', gagne en 1923 le Prix de Rome, travaille en Italie avec Gian Francisco Malipiero, de retour en Espagne est intégré à ''l'Orquesta Sinfónica de Arbós'' et à l'orchestre de ''l'Unión Radio'', crée en 1929 avec Salvador Bacarisse et Ricardo Urgoiti la production cinématographique ''Filmófono'', interrompt sa carrière et retourne à Tudela lors de la guerre civile, est appelé en 1957 à la direction du ''Conservatorio Pablo Sarasate'' de Pampelune.  
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Son œuvre d'une très grande puissance dramatique comprend le motet ''O vos omnes'' pour ch mixte (SATB) à 4/8 vx et orch, composé en 1923.
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Son œuvre d'une très grande puissance dramatique comprend le motet ''O vos omnes I, II et III'' pour ch mixte (SATB) à 4/8 vx et orch, composé en 1923.

Version actuelle en date du 21 septembre 2010 à 15:15

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