Frank Ferko
De Lamentations de Jérémie.
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Compositeur et organiste américain, il débute ses études musicales par le piano avec Grace Baughman, étudie ensuite avec Richard Shirey à l'Université d'Akron, tient dès l'âge de 14 ans les orgues de son église paroissiale, conduit deux ans plus tard un chœur, s'initie à la composition en imitant le style d'un compositeur luthérien, Richard Wienhorst, débute se carrière diplômante à 18 ans à l'Université de Valparaiso où il étudie la composition avec Richard Wienhorst lui-même, s'instruit sur le contrepoint Renaissance, développe ses propres modes à la manière d'Olivier Messiaen, étudie également l'orgue avec Philip Gehring et Will O. Headlee, l'improvisation, la théorie musicale avec Howard Boatwright, analyse avec Howard Boatright la musique de Paul Hindemith et écrit une thèse sur ''Vingt Regards'' d'Olivier Messiaen, obtient son ''Master of Music'' à la ''Syracuse University'' et son doctorat à la ''Northwestern University'' où il étudie avec Alan Stout, privilégie le travail de bibliothécaire à celui de compositeur, tient différents postes de directeur de musique dans différentes églises du Midwest, plus récemment à l'église de St. Paul et le ''Redeemer'' à Chicago, gagne le prix 1989-1990 ''AGO Holtkamp'' de ''l'American Guild of Organists'', compose des œuvres chorales sur les visions de Hildegard de Bingen en 1997, devient compositeur à résidence des ''Dale Warland Singers'' entre 2001 et 2003. | Compositeur et organiste américain, il débute ses études musicales par le piano avec Grace Baughman, étudie ensuite avec Richard Shirey à l'Université d'Akron, tient dès l'âge de 14 ans les orgues de son église paroissiale, conduit deux ans plus tard un chœur, s'initie à la composition en imitant le style d'un compositeur luthérien, Richard Wienhorst, débute se carrière diplômante à 18 ans à l'Université de Valparaiso où il étudie la composition avec Richard Wienhorst lui-même, s'instruit sur le contrepoint Renaissance, développe ses propres modes à la manière d'Olivier Messiaen, étudie également l'orgue avec Philip Gehring et Will O. Headlee, l'improvisation, la théorie musicale avec Howard Boatwright, analyse avec Howard Boatright la musique de Paul Hindemith et écrit une thèse sur ''Vingt Regards'' d'Olivier Messiaen, obtient son ''Master of Music'' à la ''Syracuse University'' et son doctorat à la ''Northwestern University'' où il étudie avec Alan Stout, privilégie le travail de bibliothécaire à celui de compositeur, tient différents postes de directeur de musique dans différentes églises du Midwest, plus récemment à l'église de St. Paul et le ''Redeemer'' à Chicago, gagne le prix 1989-1990 ''AGO Holtkamp'' de ''l'American Guild of Organists'', compose des œuvres chorales sur les visions de Hildegard de Bingen en 1997, devient compositeur à résidence des ''Dale Warland Singers'' entre 2001 et 2003. | ||
- | Ses œuvres abondent de pièces originales parmi lesquelles on trouve le répons ''O vos omnes'' tiré du v. 1:12 des ''Lamentations de Jérémie'' pour SAB et orgue (1998) figurant dans le Volume VI des ''Somerset Anthem Books''. | + | Ses œuvres abondent de pièces originales parmi lesquelles on trouve le répons ''O vos omnes'' tiré du v. 1:12 des ''Lamentations de Jérémie'' pour SAB et orgue (1998), ECS Publishing, figurant dans le Volume VI des ''Somerset Anthem Books''. |
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