Philippe Fénelon

De Lamentations de Jérémie.

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Il s'intéresse à presque tous les genres musicaux mais la musique vocale tient une large place dans sa production. La création de ''Salammbô'' à l'Opéra Bastille en 1998 en est un exemple. Il a composé en 2003 des ''Leçons de Ténèbres des Mercredi, Jeudi et Vendredi Saints'' pour 2 S, C, 2 vns, th, vg, bv et clv, qui ont été données en création mondiale par ''L'Atelier Lyrique'' de Tourcoing dirigé par Sébastien d'Hérin à l'Eglise Saint Christophe de cette même ville en avril 2004. C'est après avoir composé ''In darkness'', créée en 1998 à New York, au ''Museum Guggenheim'', qu'il souhaita écrire des ''Leçons de Ténèbres'' et qu'il réalisa une adaptation poétique des ''Lamentations de Jérémie'', avec 2 leçons par jour, celles des mercredi et jeudi étant une commande de Jean-Claude Malgoire, et celles du vendredi, de ''Musique Nouvelle en Liberté''.
Il s'intéresse à presque tous les genres musicaux mais la musique vocale tient une large place dans sa production. La création de ''Salammbô'' à l'Opéra Bastille en 1998 en est un exemple. Il a composé en 2003 des ''Leçons de Ténèbres des Mercredi, Jeudi et Vendredi Saints'' pour 2 S, C, 2 vns, th, vg, bv et clv, qui ont été données en création mondiale par ''L'Atelier Lyrique'' de Tourcoing dirigé par Sébastien d'Hérin à l'Eglise Saint Christophe de cette même ville en avril 2004. C'est après avoir composé ''In darkness'', créée en 1998 à New York, au ''Museum Guggenheim'', qu'il souhaita écrire des ''Leçons de Ténèbres'' et qu'il réalisa une adaptation poétique des ''Lamentations de Jérémie'', avec 2 leçons par jour, celles des mercredi et jeudi étant une commande de Jean-Claude Malgoire, et celles du vendredi, de ''Musique Nouvelle en Liberté''.
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NB - Aucune ''communication'' possible n'a pu être établi avec ce compositeur.
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NB - Aucune ''communication'' n'a pu être possible avec ce compositeur.

Version du 11 juillet 2010 à 16:39

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