Juan Acuña Faxardo
De Lamentations de Jérémie.
(Différences entre les versions)
m (A protégé « Juan Acuña Faxardo » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini))) |
|||
(Une version intermédiaire masquée) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
(Elche, Alicante ~1690 – ?). | (Elche, Alicante ~1690 – ?). | ||
- | Compositeur espagnol, il effectue sans doute les mêmes études que son frère Fernando, réalise sa carrière musicale à Valence où il obtient en 1749 des prébendes des églises de Santo Tomás Apóstol et de Santa Catalina Mártir, exerce également dans l'église des Santos Juanes à Valence de 1750 à 1757 puis un peu plus tard de San Martín où il s'y présente également comme ''maestro de capilla'' entre 1758 et 1772. | + | Compositeur espagnol, il effectue sans doute les mêmes études que son frère [[Fernando Acuña Faxardo|Fernando]], réalise sa carrière musicale à Valence où il obtient en 1749 des prébendes des églises de Santo Tomás Apóstol et de Santa Catalina Mártir, exerce également dans l'église des Santos Juanes à Valence de 1750 à 1757 puis un peu plus tard de San Martín où il s'y présente également comme ''maestro de capilla'' entre 1758 et 1772. |
- | Ses œuvres sont en majeure partie religieuses et polychorales avec instr. qui ne se limitent pas à accompagner les voix mais aussi à dialoguer avec elles. Il compose 2 ''lamentaciones'' dont un ''Manum suam'' pour S, vn et Cb (E-SEG). | + | Ses œuvres sont en majeure partie religieuses et polychorales avec instr. qui ne se limitent pas à accompagner les voix mais aussi à dialoguer avec elles. Il compose 2 ''lamentaciones'' dont un ''Manum suam'' pour S, vn et Cb ([[Abréviations|E-SEG]]). |
Version actuelle en date du 7 mai 2010 à 12:43
(Elche, Alicante ~1690 – ?).
Compositeur espagnol, il effectue sans doute les mêmes études que son frère Fernando, réalise sa carrière musicale à Valence où il obtient en 1749 des prébendes des églises de Santo Tomás Apóstol et de Santa Catalina Mártir, exerce également dans l'église des Santos Juanes à Valence de 1750 à 1757 puis un peu plus tard de San Martín où il s'y présente également comme maestro de capilla entre 1758 et 1772.
Ses œuvres sont en majeure partie religieuses et polychorales avec instr. qui ne se limitent pas à accompagner les voix mais aussi à dialoguer avec elles. Il compose 2 lamentaciones dont un Manum suam pour S, vn et Cb (E-SEG).