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De Lamentations de Jérémie.
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Olga Pozzi Escot
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(Lima 1933 – ) Compositeur, théoricien et professeur péruvien, fille d'un diplomate français, elle quitte son pays pour la France, mais a 17 ans émigre au Etats-Unis, reçoit une formation musicale à la ''Juilliard School of Music'' de New York avec William Bergsma et Vincent Persichetti, et au ''Hamburg Hoschschule für Musik und Darstellende Kunst'' de Hambourg, de 1957 à 61 avec Philipp Jarnach, enseigne en 1964 la théorie et la composition au ''New England Conservatory '' de Boston, accepte un second poste au ''Wheaton College'' en 1972, préside ''l'International Society of Hildegard von Bingen Studies'' depuis 1992, écrit un ouvrage intitulé ''The Poetics of Simple Mathematics in Music'' (Cambridge, Massachusetts, Publication Contact International, 1999), et avec Robert Cogan ''Sonic Design: the Nature of Sound and Music'' (New Jersey, Prentice-Hall, 1976) and “Sonic Design: Practice and Problems” (New Jersey, Prentice-Hall, 1981), depuis 1980 Editeur en chef du journal international de musique ''Sonus'', rédige de nombreux articles sur les relations entre la musique et les mathématiques. Elle recherche des sonorités inhabituelles avec ou sans voix, écrit souvent pour des combinaisons voix/instruments très fortement individualisées tout en recourant à une orchestration conventionnelle. Parmi ses travaux, on peut noter ''deux Lamentations pour vx et p'' composées en 1950. == Pour plus d'informations == http://www.sonicdesign.org/escot.htm
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