Vicente García Julve

De Lamentations de Jérémie.

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(Vinaroz 1903 - Vinaroz 1997)
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Maître de chapelle espagnol, il étudie le solfège et le violon à ''l'Academia de Música del Círculo Católico'' sous la direction du Reverend Antolí, entre au au séminaire de Tortosa en 1914, continue sa formation musicale (piano, orgue, harmonie et composition) avec le révérend et directeur musical du Centre, Jose Maria Perez Polo, est diplômé en 1926 avec le ''maestro'' Vincent Ripollés, et termine ses études de composition avec le ''maestro'' Cumella Ribó, passe en 1927 le concours de mestre de capella de la cathédrale de Tarragone, est ordonné prêtre, prend possession du vicariat de ''Cervera del Maestre'', en 1928 gagne le concours de  mestre de capella de la cathédrale de Lugo, est nommé secrétaire de la ''Comissió Dioccesana de Música Sagrada'', l'évêque Rafael Balanzá ouvre le ''Seminari Menor Dioccesà'' et le nomme directeur, dirige en 1930 la ''capella de Música'' de la cathédrale, est nommé en 1942 ''mestre de capella'' de la cathédrale de LLeida et professeur de chant grégorien des élèves du Séminaire de Lleida, en assure également la direction musicale, transcrit en 1944 les ''Villanescas'' de Francisco Guerrero et les ''Danses del Corpus'' de Juan Bautista Comes, gagne en 1944 également le concours de ''mestre de capella'' de la cathédrale de Valence, en 1951 est membre fondateur de ''l'Institut d'Estudis Tarraconenses Ramón Berenguer'', préside l'année suivante la ''Comissió Diocesana de Música Sagrada'', en 1953 est nommé ''Consiliari del Consell Diocesà d'Acció Católica'' de Tortosa, en 1959 est nommé ''Consiliari del Nou Consell Dioccesà dels homens d'Acció Católica'', l'année suivante prend la direction de la ''Capella de Música del Seminari'' de Tortosa, est nommé en 1969 ''Nomenat Dignidad de Maestrescuela de la Santa Iglesia Catedral Basílica'' de Tortosa, transcrit en 1979 en notation moderne les partitions de la "''Colección Completa de la Polifonía Jacobea del Siglo XVII''" des archives musicales de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, et tout au long de sa carrière dirige des ''schola cantorum''.   
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[[Image:García Julve Score 1.jpg|right|600px|]]Maître de chapelle espagnol, il étudie le solfège et le violon à ''l'Academia de Música del Círculo Católico'' sous la direction du Reverend Antolí, entre au au séminaire de Tortosa en 1914, continue sa formation musicale (piano, orgue, harmonie et composition) avec le révérend et directeur musical du Centre, Jose Maria Perez Polo, est diplômé en 1926 avec le ''maestro'' Vincent Ripollés, et termine ses études de composition avec le ''maestro'' Cumella Ribó, passe en 1927 le concours de mestre de capella de la cathédrale de Tarragone, est ordonné prêtre, prend possession du vicariat de ''Cervera del Maestre'', en 1928 gagne le concours de  mestre de capella de la cathédrale de Lugo, est nommé secrétaire de la ''Comissió Dioccesana de Música Sagrada'', l'évêque Rafael Balanzá ouvre le ''Seminari Menor Dioccesà'' et le nomme directeur, dirige en 1930 la ''capella de Música'' de la cathédrale, est nommé en 1942 ''mestre de capella'' de la cathédrale de LLeida et professeur de chant grégorien des élèves du Séminaire de Lleida, en assure également la direction musicale, transcrit en 1944 les ''Villanescas'' de Francisco Guerrero et les ''Danses del Corpus'' de Juan Bautista Comes, gagne en 1944 également le concours de ''mestre de capella'' de la cathédrale de Valence, en 1951 est membre fondateur de ''l'Institut d'Estudis Tarraconenses Ramón Berenguer'', préside l'année suivante la ''Comissió Diocesana de Música Sagrada'', en 1953 est nommé ''Consiliari del Consell Diocesà d'Acció Católica'' de Tortosa, en 1959 est nommé ''Consiliari del Nou Consell Dioccesà dels homens d'Acció Católica'', l'année suivante prend la direction de la ''Capella de Música del Seminari'' de Tortosa, est nommé en 1969 ''Nomenat Dignidad de Maestrescuela de la Santa Iglesia Catedral Basílica'' de Tortosa, transcrit en 1979 en notation moderne les partitions de la "''Colección Completa de la Polifonía Jacobea del Siglo XVII''" des archives musicales de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, et tout au long de sa carrière dirige des ''schola cantorum''.   
A travers ses compositions, exclusivement religieuses, on trouve un thème, tout au long du XX<sup>e</sup> siècle, qui résume la tradition de la musique liturgique grégorienne du ''Motu proprio'' de Pie X à l'innovation et les tendances contemporaines que la plupart correspondait à lui en direct. Ses travaux et recherches musicologiques, le souci de la transcription, la récupération de la polyphonie du XVI<sup>e</sup> et XVII<sup>e</sup> siècles et l'interprétation de cette musique ont constitué l'ossature de sa vie musicale en tant que formateur et directeur de ''Schola Cantorum'' de plusieurs cathédrales et séminaires où il était maître de chapelle.  
A travers ses compositions, exclusivement religieuses, on trouve un thème, tout au long du XX<sup>e</sup> siècle, qui résume la tradition de la musique liturgique grégorienne du ''Motu proprio'' de Pie X à l'innovation et les tendances contemporaines que la plupart correspondait à lui en direct. Ses travaux et recherches musicologiques, le souci de la transcription, la récupération de la polyphonie du XVI<sup>e</sup> et XVII<sup>e</sup> siècles et l'interprétation de cette musique ont constitué l'ossature de sa vie musicale en tant que formateur et directeur de ''Schola Cantorum'' de plusieurs cathédrales et séminaires où il était maître de chapelle.  
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Il a compose deux ''lamentaciones'' ([[Abréviations|E-LUc]]) dont l'une en 1930, la ''Primera lamentación a cuatro voces''.
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Il a compose deux ''lamentaciones'' ([[Abréviations|E-LUc]], CLu-20/Obra n° 20, incomplet) dont l'une en 1930, la ''Primera lamentación a cuatro voces'':
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::El manuscrit original , el trobem dividit en : In Feria I, In Feria II, Popule Meus.
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::El trobem amb la següent distribució:
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::1.Particel·les de T1.T2. Bt. B.
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::En totes trobem I. In Feria V // II. In Feria VI // III. Popule Meus
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::Trobem també manuscrit de la particel·la de Contralt del Popule meus..
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http://www.vicentegarciajulbe.uji.es/biografiatortosa11.html
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== Pour plus d'informations ==
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http://http://www.vicentegarciajulbe.uji.es/index1.html

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(Vinaroz 1903 - Vinaroz 1997)

Maître de chapelle espagnol, il étudie le solfège et le violon à l'Academia de Música del Círculo Católico sous la direction du Reverend Antolí, entre au au séminaire de Tortosa en 1914, continue sa formation musicale (piano, orgue, harmonie et composition) avec le révérend et directeur musical du Centre, Jose Maria Perez Polo, est diplômé en 1926 avec le maestro Vincent Ripollés, et termine ses études de composition avec le maestro Cumella Ribó, passe en 1927 le concours de mestre de capella de la cathédrale de Tarragone, est ordonné prêtre, prend possession du vicariat de Cervera del Maestre, en 1928 gagne le concours de mestre de capella de la cathédrale de Lugo, est nommé secrétaire de la Comissió Dioccesana de Música Sagrada, l'évêque Rafael Balanzá ouvre le Seminari Menor Dioccesà et le nomme directeur, dirige en 1930 la capella de Música de la cathédrale, est nommé en 1942 mestre de capella de la cathédrale de LLeida et professeur de chant grégorien des élèves du Séminaire de Lleida, en assure également la direction musicale, transcrit en 1944 les Villanescas de Francisco Guerrero et les Danses del Corpus de Juan Bautista Comes, gagne en 1944 également le concours de mestre de capella de la cathédrale de Valence, en 1951 est membre fondateur de l'Institut d'Estudis Tarraconenses Ramón Berenguer, préside l'année suivante la Comissió Diocesana de Música Sagrada, en 1953 est nommé Consiliari del Consell Diocesà d'Acció Católica de Tortosa, en 1959 est nommé Consiliari del Nou Consell Dioccesà dels homens d'Acció Católica, l'année suivante prend la direction de la Capella de Música del Seminari de Tortosa, est nommé en 1969 Nomenat Dignidad de Maestrescuela de la Santa Iglesia Catedral Basílica de Tortosa, transcrit en 1979 en notation moderne les partitions de la "Colección Completa de la Polifonía Jacobea del Siglo XVII" des archives musicales de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, et tout au long de sa carrière dirige des schola cantorum.

A travers ses compositions, exclusivement religieuses, on trouve un thème, tout au long du XXe siècle, qui résume la tradition de la musique liturgique grégorienne du Motu proprio de Pie X à l'innovation et les tendances contemporaines que la plupart correspondait à lui en direct. Ses travaux et recherches musicologiques, le souci de la transcription, la récupération de la polyphonie du XVIe et XVIIe siècles et l'interprétation de cette musique ont constitué l'ossature de sa vie musicale en tant que formateur et directeur de Schola Cantorum de plusieurs cathédrales et séminaires où il était maître de chapelle.

Il a compose deux lamentaciones (E-LUc, CLu-20/Obra n° 20, incomplet) dont l'une en 1930, la Primera lamentación a cuatro voces:

El manuscrit original , el trobem dividit en : In Feria I, In Feria II, Popule Meus.
El trobem amb la següent distribució:
1.Particel·les de T1.T2. Bt. B.
En totes trobem I. In Feria V // II. In Feria VI // III. Popule Meus
Trobem també manuscrit de la particel·la de Contralt del Popule meus..


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