Tomàs Milans i Godayol

De Lamentations de Jérémie.

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(Canet de Mar 1672 – Girone 1742)
(Canet de Mar 1672 – Girone 1742)
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Maître de chapelle espagnol, il est ténor et harpiste à Cartagène, succède au ''maestro de capilla'' Gabriel Argany en 1701, remplace Antoni Gaudí en 1714 à la cathédrale de Girone, se retire en 1735 mais reste second harpiste et ''maestro'' suppléant de Manuel Gónima.  
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Maître de chapelle catalan espagnol, il se forme à ''Sant Josep Oriol'', église de ''Santa Maria del Pi'' à Barcelone, est ténor et harpiste à Cartagène, succède au ''maestro de capilla'' Gabriel Argany en 1701, remplace Antoni Gaudí en 1714 à la cathédrale de Girone, se retire en 1735 mais reste second harpiste et ''maestro'' suppléant de Manuel Gónima.
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Sa musique qui assure la transition entre le langage polyphonique du XVII<sup>e</sup> et le chant soliste du siècle suivant comprend les ''lamentaciones'' suivantes :
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Sa musique, mélange de musique locale avec des nouveaux courants venus d’Italie, qui assure la transition entre le langage polyphonique du XVII<sup>e</sup> et le chant soliste du siècle suivant comprend les ''lamentaciones'' suivantes :
* ''Lamentatio III feria VI in Parasceve, Aleph'' pour vx solo, vln et bc,
* ''Lamentatio III feria VI in Parasceve, Aleph'' pour vx solo, vln et bc,

Version actuelle en date du 29 janvier 2019 à 16:36

(Canet de Mar 1672 – Girone 1742)

Maître de chapelle catalan espagnol, il se forme à Sant Josep Oriol, église de Santa Maria del Pi à Barcelone, est ténor et harpiste à Cartagène, succède au maestro de capilla Gabriel Argany en 1701, remplace Antoni Gaudí en 1714 à la cathédrale de Girone, se retire en 1735 mais reste second harpiste et maestro suppléant de Manuel Gónima.

Sa musique, mélange de musique locale avec des nouveaux courants venus d’Italie, qui assure la transition entre le langage polyphonique du XVIIe et le chant soliste du siècle suivant comprend les lamentaciones suivantes :

  • Lamentatio III feria VI in Parasceve, Aleph pour vx solo, vln et bc,
  • Lamentatio I feria V in Coena Domini, Incipit lamentatio à 8 vx, 2 fls, 2 vns et bc (E:Bc),
  • Lamentatio III feria V in Coena Domini, Jod pour vx solo, fl et bc,
  • Lamentatio I, feria V à 8 vx, 2 fls, 2 vns, et bc (E:G),
  • Lamentatio II feria V in Coena Domini, Vau (incomplet).
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