Simon Bainbridge

De Lamentations de Jérémie.

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Michael Zev Gordon (Grove) signale que ''bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense.'' On note une œuvre intitulée ''Eichá'' tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'''Oxford Contemporary Music Festival'' de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu<sup>[[#1]]</sup>, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines.
Michael Zev Gordon (Grove) signale que ''bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense.'' On note une œuvre intitulée ''Eichá'' tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'''Oxford Contemporary Music Festival'' de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu<sup>[[#1]]</sup>, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines.
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* v. 1:1, 1:2 (1<sup>ère</sup> partie), 1:4 (1<sup>ère</sup> partie et fin), 1:5 (2<sup>ème</sup> partie), 2:15, ''Jerusalem, Jerusalem, return unto the Lord thy God'' ;
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* v. 1:16 (1<sup>ère</sup> partie), 1:13 (1<sup>ère</sup> et dernière parties), 3:4 à 3:6, 3:14, 3:30, 1:12 (1<sup>ère</sup> partie), 3:19, ''Jerusalem...'' ;
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* v. 5:1, 5:15 à 5:17, 3:40, 5:21, 3:22 à 3:24, 3:58, ''Jerusalem...''.
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|}Titre The Choral Music of Sir Edward Bairstow
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Interprète The Choir of York Minster
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Direction Philip Moore
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Éditeur Priory Records (UK)
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Référence PRCD 365 (Cassette PRC 365)
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Contenu The Lamentation
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|}Titre Passiontide at St Paul's : The Lamentation
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Interprète St Paul's Cathedral Choir, Andrew Lucas organ
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Direction John Scott
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Éditeur Hypérion
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Année 25-28 June 1996
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Référence CDA 66916
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Contenu The Lamentation [10'17] [8'02]
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|}Titre The Stanford Canticles
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Interprète Ely Cathedral Choir
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Direction Paul Trepte
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Éditeur Guild (UK)
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Année February 20, 1996
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Référence GMCD 7117
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Contenu The Lamentation
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:'''Titre''' : '''Psalms for the soul'''
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:'''Interprète''' : Choir of St John's, Elora
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:'''Direction''' : Noel Edison
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:'''Éditeur''' : Naxos
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:'''Référence''' 8.554823
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:'''Année''' : Novembre 1999
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:'''Contenu''' : The Lamentations of Jeremiah
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|}Titre Crux Fidelis - Music for Passiontide and Easter
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Interprète The Girls and Men of Sheffield Cathedral Choir
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Direction Peter Heginbotham
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Éditeur Lammas Records
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Référence LAMM 147D
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|}Titre Let us Now Praise Famous Men
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Interprète Consortium
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Direction Barbieri, Edward
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Éditeur Deux-Elles
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Année 4/8/2003
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Référence DXL 827
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Contenu 8. The Lamentation
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1.
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:<span id="1"><small>''1:1 – Eichá yashvá vadád, ha-ír rabáti ám háyta k'almaná rabáti vagoyim saráti ba-m'dinot háyta lamás.''
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:<span id="1"><small>''1:2 – Bacho tivkéh baláyla v'dim-atá al lécheya éyn-la mnachém mikol ohavéyha kol re-éyha bágdu va hayú la l'oyvím.''
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Version actuelle en date du 24 mai 2010 à 15:22

[Jeremy]

(Londres 1952 – )

Compositeur anglais, il étudie la composition avec John Lambert et la clarinette avec Sidney Fell et plus tard à Tanglewood avec Gunther Schuller, enseigne à son tour la composition au Royal College of Music, au Guildhall School of Music and Drama et à l'Université de Cardiff et celle de Louisville.

Michael Zev Gordon (Grove) signale que bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense. On note une œuvre intitulée Eichá tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'Oxford Contemporary Music Festival de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu#1, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines.