Pedro Cifuentes Mazo

De Lamentations de Jérémie.

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(Madrid ? – Saint-Jacques-de-Compostelle 1779)
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Maître de chapelle espagnol, il est organiste à la chapelle royale de Madrid de 1734 à 1745 (avec Ignacio Perez et [[José de Nebra Blasco]] en 1739), puis ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (il succède à [[Pedro Rodrigo]]), poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. [[Buono Giuseppe Chiodi]] lui succède.
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Ses œuvres subsistent en manuscrit ([[Abréviations|E-Sc]]) et comprennent les 3 ''Lamentaciones'' suivantes :
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* ''Ego vir videns'' à 4 vx, vns, htb, cors et vln,
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* ''Matribus suis'' pour S, vns et bc (1746),
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* ''Quomodo sedet'' à 8 vx, vns, htb et bc (1767).
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Sa musique, généralement austère, utilise une écriture plus brillante pour mettre en valeur des contrastes, en particulier dans les parties solo (José Lopez-Calo: ''La música en la Catedral de Santiago'', xi (Santiago, 3/1999), 401ff).

Version actuelle en date du 12 juin 2010 à 15:55

(Madrid ? – Saint-Jacques-de-Compostelle 1779)

Maître de chapelle espagnol, il est organiste à la chapelle royale de Madrid de 1734 à 1745 (avec Ignacio Perez et José de Nebra Blasco en 1739), puis maestro de capilla de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (il succède à Pedro Rodrigo), poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. Buono Giuseppe Chiodi lui succède.

Ses œuvres subsistent en manuscrit (E-Sc) et comprennent les 3 Lamentaciones suivantes :

  • Ego vir videns à 4 vx, vns, htb, cors et vln,
  • Matribus suis pour S, vns et bc (1746),
  • Quomodo sedet à 8 vx, vns, htb et bc (1767).

Sa musique, généralement austère, utilise une écriture plus brillante pour mettre en valeur des contrastes, en particulier dans les parties solo (José Lopez-Calo: La música en la Catedral de Santiago, xi (Santiago, 3/1999), 401ff).

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