Pablo Castellanos

De Lamentations de Jérémie.

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Parmi ses compositions conservées par la veuve de son fils Evencio, on peut noter les ''Maitínes del Miércoles Santo, del Viernes Santo'' et les ''Maitines y tínieblas'', toutes à 3 vx (aucune précision sur leur contenu).
Parmi ses compositions conservées par la veuve de son fils Evencio, on peut noter les ''Maitínes del Miércoles Santo, del Viernes Santo'' et les ''Maitines y tínieblas'', toutes à 3 vx (aucune précision sur leur contenu).
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<span id="1"><small>'''1'''. ''Bourse européenne d'études.''</small></span>

Version actuelle en date du 5 juin 2010 à 17:38

(Petare 1888 – Caracas 1958)

Maître de chapelle, chef d'orchestre et organiste vénézuélien, il effectue ses études à l'Instituto Nacional de Bellas Artes, obtient en 1906 une Beca Europa#1 pour poursuivre ses études sur le vieux continent, devient maestro de capilla de différentes églises de l'état de Miranda, crée en 1913 le groupe El Rosario à Cúa, est nommé en 1916 maestro de capilla de Canoabo, état de Carabobo, se rend à Caracas en 1927 où il est occupe un poste identique dans différentes églises et à la cathédrale entre 1948 et 58.

Parmi ses compositions conservées par la veuve de son fils Evencio, on peut noter les Maitínes del Miércoles Santo, del Viernes Santo et les Maitines y tínieblas, toutes à 3 vx (aucune précision sur leur contenu).



1. Bourse européenne d'études.

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