Michael Winikoff

De Lamentations de Jérémie.

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(1971 ? - )
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Compositeur australien, il assure sa formation musicale à... et en parallèle à..., obtient un diplôme de 3<sup>ème</sup> cycle de la ''School of Business'' of ?, en devient un ''Associate Dean'', joue du piano, chante dans des chœurs, conduit des chorales, tient une chaire à la ''School's Postgraduate Advisory Group'', réalise des recherches dans des programmes informatiques de créations et de méthodologie.
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Compositeur néo-zélandais, il assure sa formation musicale au conservatoire local, piano et théorie musicale, les poursuit en Australie après sa migration en 1986, rejoint la ''Melbourne University Choral Society'' en 1991, en devient l'accompagnateur officiel l'année suivante, obtient un diplôme de 3<sup>ème</sup> cycle de la ''School of Business'' ?, en devient un ''Associate Dean'', joue du piano, chante dans des chœurs notamment dans l'''Australian National Youth Choir'', accompagne des groupes comme l'''Australian boys choir'', la ''Melbourne chorale'', le ''Faye Dumont's Melbourne women's choir'' et les ''Melbourne master singers'' et dans quelques ''Intervarsity choral festivals'' (IVCFs) à Perth et à Melbourne, conduit des chorales, tient une chaire à la ''School's Postgraduate Advisory Group'', réalise des recherches dans des programmes informatiques de créations et de méthodologie, se rend aux États-Unis en 1998.
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Il écrit une pièce intitulée ''Three Madrigals'' pour 3 voix (STB ou SAB) a cappella, publié en 2006, inspirée du répertoire de ''l'Australian University Choral Societies'',  
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D'après ce compositeur, il estime que son style se base sur diverses influences, notamment la musique ancienne, la musique du début du XX<sup>e</sup> siècle et la musique romantique tardive. Il est principalement classique et tonal avec des séquences d'harmonies non standard et des tendances minimalistes tout en simplicité.
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Il écrit une pièce intitulée ''Three Madrigals'' pour 3 voix (STB ou SAB) a cappella, publié en 2006, inspirée du répertoire de ''l'Australian University Choral Society'',  
* ''Since first'', chant d'amour dédié à sa femme, Leanne, les mes. 12 à 18 étant particulièrement lyrique,
* ''Since first'', chant d'amour dédié à sa femme, Leanne, les mes. 12 à 18 étant particulièrement lyrique,
* ''Weep'', dont le début s'inspire de ''Weep O Mine Eyes'', mais dont la fin reprend un texte plus biblique basé sur les ''[[Lamentations]] de Jérémie'',
* ''Weep'', dont le début s'inspire de ''Weep O Mine Eyes'', mais dont la fin reprend un texte plus biblique basé sur les ''[[Lamentations]] de Jérémie'',
* ''Pastime'', inspiré d'une œuvre bien connue d'Henry VIII, adoptant des harmonies qui suggèrent une atmosphère médiévale, tout en alternant des 3/4 et des 6/8 plutôt contemporaines façon "Bernstein".
* ''Pastime'', inspiré d'une œuvre bien connue d'Henry VIII, adoptant des harmonies qui suggèrent une atmosphère médiévale, tout en alternant des 3/4 et des 6/8 plutôt contemporaines façon "Bernstein".
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En 2017, il compose une autre pièce intitulée ''Lamentations, Light and Hope'' pour SA et cordes, commissionnée par le 69<sup>e</sup> ''Intervarsity Choral Festival''.
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<center>'''Winikoff''', Extr. Weep.</center>
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<center>'''Winikoff''', Extr. Extr. Lamentations, mes. 28 et s. (2017).</center>

Version actuelle en date du 5 mars 2019 à 18:04

(1971 ? - )

Compositeur néo-zélandais, il assure sa formation musicale au conservatoire local, piano et théorie musicale, les poursuit en Australie après sa migration en 1986, rejoint la Melbourne University Choral Society en 1991, en devient l'accompagnateur officiel l'année suivante, obtient un diplôme de 3ème cycle de la School of Business ?, en devient un Associate Dean, joue du piano, chante dans des chœurs notamment dans lAustralian National Youth Choir, accompagne des groupes comme lAustralian boys choir, la Melbourne chorale, le Faye Dumont's Melbourne women's choir et les Melbourne master singers et dans quelques Intervarsity choral festivals (IVCFs) à Perth et à Melbourne, conduit des chorales, tient une chaire à la School's Postgraduate Advisory Group, réalise des recherches dans des programmes informatiques de créations et de méthodologie, se rend aux États-Unis en 1998.

D'après ce compositeur, il estime que son style se base sur diverses influences, notamment la musique ancienne, la musique du début du XXe siècle et la musique romantique tardive. Il est principalement classique et tonal avec des séquences d'harmonies non standard et des tendances minimalistes tout en simplicité.

Il écrit une pièce intitulée Three Madrigals pour 3 voix (STB ou SAB) a cappella, publié en 2006, inspirée du répertoire de l'Australian University Choral Society,

  • Since first, chant d'amour dédié à sa femme, Leanne, les mes. 12 à 18 étant particulièrement lyrique,
  • Weep, dont le début s'inspire de Weep O Mine Eyes, mais dont la fin reprend un texte plus biblique basé sur les Lamentations de Jérémie,
  • Pastime, inspiré d'une œuvre bien connue d'Henry VIII, adoptant des harmonies qui suggèrent une atmosphère médiévale, tout en alternant des 3/4 et des 6/8 plutôt contemporaines façon "Bernstein".

En 2017, il compose une autre pièce intitulée Lamentations, Light and Hope pour SA et cordes, commissionnée par le 69e Intervarsity Choral Festival.

Winikoff, Extr. Weep.
Winikoff, Extr. Extr. Lamentations, mes. 28 et s. (2017).


Pour plus d'informations

http://www.winikoff.net

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