Mauro Chiaula

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
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(Palermo ~1544 – Palermo ~1603)  
(Palermo ~1544 – Palermo ~1603)  
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Compositeur italien, moine bénédictin de la congrégation de ''Monte Cassino'' et prononce ses vœux peut-être à l'abbaye de ''San Martino delle Scale'', près de Monreale en 1561 (Mongitore).  
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Compositeur italien, moine bénédictin de la congrégation de ''Monte Cassino'' et prononce ses vœux peut-être à l'abbaye de ''San Martino delle Scale'' près de Palerme en 1561 (Mongitore), en 1581 à la demande di Sénat de Palerme et sur commande du vice-roi Marc-Antoine Colonna, réalise la musique d'une représentation sacrée "Teofilo Folengo rappresentazione Sacra", à ce moment réside au monastère de S Benedetto Mantovano près de Mantoue, et en 1597 retouren à S Martino delle Scale où il reste jusqu'à sa mort..  
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Il publie à Venise en 1583, les ''Lamentazioni e Responsori per la Settimana Santa a quattro voci, in-4°, et une seconde édition en 1597 avec le titre de Lamentationes ac responsoria, quae in hebdomada sancta cantari solent, rithmis vocibus accommodate […] quattuor vocibus''.
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En raison de ses noms alternatifs Mauro Chiaula a parfois été confondu avec Bartolomeo Lieto Panhormitano, avec Niccolo Panhormatano, abbé de Monte Cassino, avec Mme Mauro et Mauro avec Matti.
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Il publie à Venise en 1583, les ''Lamentazioni e Responsori per la Settimana Santa a quattro voci'', in-, et une seconde édition en 1597 avec le titre de ''Lamentationes ac responsoria, quae in hebdomada sancta cantari solent, rithmis vocibus accommodate […] quattuor vocibus''.
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(° Palermo, Palermo ~ ~ 1 544 + 1603). Compositeur italien, il était un moine bénédictin de la Congrégation de Monte Cassino et a pris les commandes dans l'abbaye de S Martina delle Scale, près de Palerme, sur 28/8/1561. En 1581, le Sénat de Palerme décidé de monter une nouvelle performance de Teofilo Folengo rappresentazione Sacra, le della creazione Atti del mondo e dell'incarnazione del Verbo (la première fois en 1538), à l'église de S Maria della Pinta; Le vice-roi, Marc Antoine Colonna, commandé Chiaula pour composer la musique. Le dévouement, de Venise, de ses 5 voix masses suggère fait en 1588 il était au monastère de S Benedetto Mantovano, près de Mantoue; Il a consacré le motet de 1590 du même monastère et en 1597 il était retourné à S Martino delle Scale où il est resté jusqu'à sa mort. En raison de ses noms alternatifs Mauro Chiaula a parfois été confondu avec Bartolomeo Lieto Panhormitano, avec Niccolo Panhormatano, abbé de Monte Cassino, avec Mme Mauro et Mauro avec Matti.
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Version du 21 novembre 2015 à 17:27

[Chiaula, Ciaula, da Palermo, da Panormo, Palermitano, Panhormitano, Maurus Panhormita, Panormitano]

(Palermo ~1544 – Palermo ~1603)

Compositeur italien, moine bénédictin de la congrégation de Monte Cassino et prononce ses vœux peut-être à l'abbaye de San Martino delle Scale près de Palerme en 1561 (Mongitore), en 1581 à la demande di Sénat de Palerme et sur commande du vice-roi Marc-Antoine Colonna, réalise la musique d'une représentation sacrée "Teofilo Folengo rappresentazione Sacra", à ce moment réside au monastère de S Benedetto Mantovano près de Mantoue, et en 1597 retouren à S Martino delle Scale où il reste jusqu'à sa mort..

En raison de ses noms alternatifs Mauro Chiaula a parfois été confondu avec Bartolomeo Lieto Panhormitano, avec Niccolo Panhormatano, abbé de Monte Cassino, avec Mme Mauro et Mauro avec Matti.

Il publie à Venise en 1583, les Lamentazioni e Responsori per la Settimana Santa a quattro voci, in-4°, et une seconde édition en 1597 avec le titre de Lamentationes ac responsoria, quae in hebdomada sancta cantari solent, rithmis vocibus accommodate […] quattuor vocibus.

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