Mary B. Brink Inwood

De Lamentations de Jérémie.

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(Boston, Massachusetts 1928 – )
(Boston, Massachusetts 1928 – )
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Compositrice et professeur américaine, elle reçoit sa première formation musicale de son père avocat et musicien et au ''Malkin Conservatory'', poursuit des études de piano et de composition à la ''Yale University'' et au ''Queens College'' à New York où ses professeurs ont pour noms Dinu Ghezzo, Leo Kraft et Hugo Weisgall, se consacre à la composition et à l'enseignement de la théorie de la musique et de la composition au ''New York University''.  
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[[Image:Inwood Score 1.jpg|right|650px|]]Compositrice et professeur américaine, elle reçoit sa première formation musicale de son père avocat et musicien et au ''Malkin Conservatory'', poursuit des études de piano et de composition à la ''Yale University'' et au ''Queens College'' à New York où ses professeurs ont pour noms Dinu Ghezzo, Leo Kraft et Hugo Weisgall, se consacre à la composition et à l'enseignement de la théorie de la musique et de la composition au ''New York University''.  
Parmi ses œuvres, elle écrit en 1981-82 ''The Lamentations of Jeremiah'' (''lesson one'') pour S et piano. Après un ''Incipit'' classique, cette pièce reprend les v. 1:1 à 5 du livre des Lamentations et ''Jerusalem'' en Epilogue. Cette pièce traduit sa révolte contre l'impérialisme américain et l'arrogance qui l'accompagne<sup>[[#1]]</sup>.
Parmi ses œuvres, elle écrit en 1981-82 ''The Lamentations of Jeremiah'' (''lesson one'') pour S et piano. Après un ''Incipit'' classique, cette pièce reprend les v. 1:1 à 5 du livre des Lamentations et ''Jerusalem'' en Epilogue. Cette pièce traduit sa révolte contre l'impérialisme américain et l'arrogance qui l'accompagne<sup>[[#1]]</sup>.

Version actuelle en date du 13 septembre 2010 à 16:10

(Boston, Massachusetts 1928 – )

Compositrice et professeur américaine, elle reçoit sa première formation musicale de son père avocat et musicien et au Malkin Conservatory, poursuit des études de piano et de composition à la Yale University et au Queens College à New York où ses professeurs ont pour noms Dinu Ghezzo, Leo Kraft et Hugo Weisgall, se consacre à la composition et à l'enseignement de la théorie de la musique et de la composition au New York University.

Parmi ses œuvres, elle écrit en 1981-82 The Lamentations of Jeremiah (lesson one) pour S et piano. Après un Incipit classique, cette pièce reprend les v. 1:1 à 5 du livre des Lamentations et Jerusalem en Epilogue. Cette pièce traduit sa révolte contre l'impérialisme américain et l'arrogance qui l'accompagne#1.



1. The impulse to write the Lamentations came out of my disgust with American imperialism and attendant arrogance (corr. privée).