Marius Monnikendam

De Lamentations de Jérémie.

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Compositeur néerlandais, il effectue ses études d'orgue avec Jean-Baptiste Charles de Pauw et de composition avec Sem Dresden au Conservatoire d'Amsterdam, ensuite à Paris à la ''Schola Cantorum'' avec Vincent d'Indy et Daniel François Esprit Auber, enseigne au ''Muzieklyceum'' d'Amsterdam puis au Conservatoire de Rotterdam où il est également critique musical dans le quotidien ''De Maasbode'', et dans ''l'Aia'' comme essayiste.  
Compositeur néerlandais, il effectue ses études d'orgue avec Jean-Baptiste Charles de Pauw et de composition avec Sem Dresden au Conservatoire d'Amsterdam, ensuite à Paris à la ''Schola Cantorum'' avec Vincent d'Indy et Daniel François Esprit Auber, enseigne au ''Muzieklyceum'' d'Amsterdam puis au Conservatoire de Rotterdam où il est également critique musical dans le quotidien ''De Maasbode'', et dans ''l'Aia'' comme essayiste.  
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Sa musique subit l'influence de l'école française, de [[César Franck]], de Charles Tournemire et d'Olivier Messiaen, tout en expérimentant les variations rythmiques et les couleurs tonales. Parmi ses œuvres, on peut noter des ''Klaagzangen van Jeremias voor koor en orkest'', ''[[Lamentations]] de Jérémie'' pour ch. et orch. composées en 1956 en langue vernaculaire ([[Abréviations|F-Pn]]).
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Sa musique subit l'influence de l'école française, de [[César Auguste Jean Guillaume Hubert Franck]], de Charles Tournemire et d'Olivier Messiaen, tout en expérimentant les variations rythmiques et les couleurs tonales. Parmi ses œuvres, on peut noter des ''Klaagzangen van Jeremias voor koor en orkest'', ''[[Lamentations]] de Jérémie'' pour ch. et orch. composées en 1956 en langue vernaculaire ([[Abréviations|F-Pn]]).
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Version du 22 octobre 2010 à 13:57

(Haarlem 1896 – Heerlen 1977)

Compositeur néerlandais, il effectue ses études d'orgue avec Jean-Baptiste Charles de Pauw et de composition avec Sem Dresden au Conservatoire d'Amsterdam, ensuite à Paris à la Schola Cantorum avec Vincent d'Indy et Daniel François Esprit Auber, enseigne au Muzieklyceum d'Amsterdam puis au Conservatoire de Rotterdam où il est également critique musical dans le quotidien De Maasbode, et dans l'Aia comme essayiste.

Sa musique subit l'influence de l'école française, de César Auguste Jean Guillaume Hubert Franck, de Charles Tournemire et d'Olivier Messiaen, tout en expérimentant les variations rythmiques et les couleurs tonales. Parmi ses œuvres, on peut noter des Klaagzangen van Jeremias voor koor en orkest, Lamentations de Jérémie pour ch. et orch. composées en 1956 en langue vernaculaire (F-Pn).


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