Judith Lang Zaimont

De Lamentations de Jérémie.

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Compositrice et pianiste américaine, elle étudie le piano à l'école Juilliard, la composition avec Hugo Weisgall, Otto Luening et Jack Beeson au ''Queens College'' de la ''City University'' de New York et au ''Columbia University'', et l'orchestration avec André Jolivet à Paris, enseigne en 1989 au ''Music Department'' à ''Adelphi University'', en 1992 la théorie et la composition à ''l'University of Minnesota School of Music'', fonde et co-dirige l'ensemble ''American Accent'', devient compositrice à résidence en 1999 à ''l'University of Wisconsin'' -River Falls.  
Compositrice et pianiste américaine, elle étudie le piano à l'école Juilliard, la composition avec Hugo Weisgall, Otto Luening et Jack Beeson au ''Queens College'' de la ''City University'' de New York et au ''Columbia University'', et l'orchestration avec André Jolivet à Paris, enseigne en 1989 au ''Music Department'' à ''Adelphi University'', en 1992 la théorie et la composition à ''l'University of Minnesota School of Music'', fonde et co-dirige l'ensemble ''American Accent'', devient compositrice à résidence en 1999 à ''l'University of Wisconsin'' -River Falls.  
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Ses œuvres fréquemment jouées aux Etats-Unis (Carnegie Hall, Lincoln Center) et à l'étranger, incluent des travaux pour l'opéra du Connecticut, la ''Philadelphia Orchestra'', le ''Berlin Radio Philharmonic'', le ''Czech Radio Orchestra'', le ''Kremlin Chamber Orchestra'' (Moscow), ''l'American Guild of Organists'', l'orchestre de chambre et le théâtre de danse de Baltimore, également pour David Arnold, Dalton Baldwin et Arleen Auger entre autres. Ses premiers travaux (avant 1984) sont composés principalement d'œuvres vocales et de morceaux solos de piano. Après cette date, la musique instrumentale prédomine. Elle a composé une ''Lamentation for Chorus'' [SSAATTBB], P and Percussion   (1982) qui reprend les v. 2:18 et 19, 3:20 à 26 et 3:41, des textes de Job et une partie des psaumes 6, 88 et 102.  
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Ses œuvres fréquemment jouées aux Etats-Unis (Carnegie Hall, Lincoln Center) et à l'étranger, incluent des travaux pour l'opéra du Connecticut, la ''Philadelphia Orchestra'', le ''Berlin Radio Philharmonic'', le ''Czech Radio Orchestra'', le ''Kremlin Chamber Orchestra'' (Moscow), ''l'American Guild of Organists'', l'orchestre de chambre et le théâtre de danse de Baltimore, également pour David Arnold, Dalton Baldwin et Arleen Auger entre autres. Ses premiers travaux (avant 1984) sont composés principalement d'œuvres vocales et de morceaux solos de piano. Après cette date, la musique instrumentale prédomine. Elle a composé une ''Lamentation for Chorus'' [SSAATTBB], P and Percussion<sup>[[#1]]</sup> (1982) qui reprend les v. 2:18 et 19, 3:20 à 26 et 3:41, des textes de Job et une partie des psaumes 6, 88 et 102.  
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Le compositeur apporte les précisions suivantes :  
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Le compositeur apporte les précisions suivantes<sup>[[#2]]</sup> :  
*dans le 1<sup>er</sup> des 2 mouvements, les exilés sont désespérés de la ruine de leur Temple et de leur cité ; ils poussent des cris sur la désolation et la destruction qui rejaillissent sur eux ;  
*dans le 1<sup>er</sup> des 2 mouvements, les exilés sont désespérés de la ruine de leur Temple et de leur cité ; ils poussent des cris sur la désolation et la destruction qui rejaillissent sur eux ;  
*le 3<sup>ème</sup> mouvement est un air solo de Mz priant Dieu de donner un signe d'espoir futur ; cet air est précédé d'une introduction chorale ;
*le 3<sup>ème</sup> mouvement est un air solo de Mz priant Dieu de donner un signe d'espoir futur ; cet air est précédé d'une introduction chorale ;
*Dieu répond à la prière dans le 4<sup>ème</sup> mouvement ;
*Dieu répond à la prière dans le 4<sup>ème</sup> mouvement ;
*le dernier mouvement termine l'œuvre par un hymne d'espoir.
*le dernier mouvement termine l'œuvre par un hymne d'espoir.
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<center>''Judith Lang Zaimont. Extrait du ms part III, mes. 12 et s., p. 20.''</center>
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http://www.jzaimont.com/
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<span id="1"><small>''1. Commissionnée par le ''Gregg Smith Singers, Philadelphia Singers, Dale Warland Singers and I Cantori through a grant from the National Endowment for the Arts''.</small></span>
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<span id="2"><small>''2. Traduction libre de l'auteur.</small></span>

Version actuelle en date du 13 mai 2010 à 09:52

(Memphis, Tennesee 1945 – )

Compositrice et pianiste américaine, elle étudie le piano à l'école Juilliard, la composition avec Hugo Weisgall, Otto Luening et Jack Beeson au Queens College de la City University de New York et au Columbia University, et l'orchestration avec André Jolivet à Paris, enseigne en 1989 au Music Department à Adelphi University, en 1992 la théorie et la composition à l'University of Minnesota School of Music, fonde et co-dirige l'ensemble American Accent, devient compositrice à résidence en 1999 à l'University of Wisconsin -River Falls.

Ses œuvres fréquemment jouées aux Etats-Unis (Carnegie Hall, Lincoln Center) et à l'étranger, incluent des travaux pour l'opéra du Connecticut, la Philadelphia Orchestra, le Berlin Radio Philharmonic, le Czech Radio Orchestra, le Kremlin Chamber Orchestra (Moscow), l'American Guild of Organists, l'orchestre de chambre et le théâtre de danse de Baltimore, également pour David Arnold, Dalton Baldwin et Arleen Auger entre autres. Ses premiers travaux (avant 1984) sont composés principalement d'œuvres vocales et de morceaux solos de piano. Après cette date, la musique instrumentale prédomine. Elle a composé une Lamentation for Chorus [SSAATTBB], P and Percussion#1 (1982) qui reprend les v. 2:18 et 19, 3:20 à 26 et 3:41, des textes de Job et une partie des psaumes 6, 88 et 102.

Le compositeur apporte les précisions suivantes#2 :

  • dans le 1er des 2 mouvements, les exilés sont désespérés de la ruine de leur Temple et de leur cité ; ils poussent des cris sur la désolation et la destruction qui rejaillissent sur eux ;
  • le 3ème mouvement est un air solo de Mz priant Dieu de donner un signe d'espoir futur ; cet air est précédé d'une introduction chorale ;
  • Dieu répond à la prière dans le 4ème mouvement ;
  • le dernier mouvement termine l'œuvre par un hymne d'espoir.
Judith Lang Zaimont. Extrait du ms part III, mes. 12 et s., p. 20.

http://www.jzaimont.com/



1. Commissionnée par le Gregg Smith Singers, Philadelphia Singers, Dale Warland Singers and I Cantori through a grant from the National Endowment for the Arts.

2. Traduction libre de l'auteur.

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