Joaquín Asiaín Bardaxi

De Lamentations de Jérémie.

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(Corella, Navarre 1758 – Madrid 1828)
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(Corella, Navarre 20 février 1758 – Madrid ~1828)
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Maître de chapelle et organiste espagnol, moine hiéronymite, il enseigne à San Jerónimo de Madrid et y apparaît comme organiste et ''maestro de capilla'', devient célèbre grâce à ses compositions pour orgue.  
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Maître de chapelle et organiste espagnol, moine hiéronymite, il enseigne à ''San Jerónimo'' de Madrid et y apparaît comme organiste et ''maestro de capilla'' jusqu'en 1819, devient célèbre grâce à ses compositions pour orgue.  
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Son œuvre se situe à la charnière entre les périodes rococo ou galante, le préclassicisme et le classicisme. Sa musique religieuse, écrite dans une grande variété de styles, comprend les ''lamentaciones'' suivantes : ''Aleph. Quomodo sedet sola'' pour S, clv ([[Abréviations|E-ZA]]), ''Aleph. Quomodo obscuratum est'' pour S et vn, 1791 ([[Abréviations|E-GU]]), ''Las tres primeras Lamentaciones de Jeremías'' pour org. ou pf (annoncé dans la ''Gazeta Musical''), ''Vau. Et egressus est'' pour S, T, ch. et bc ([[Abréviations|E-GU]]).
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Son œuvre se situe à la charnière entre les périodes rococo ou galante, le pré-classicisme et le classicisme. Sa musique religieuse, écrite dans une grande variété de styles, comprend les trois ''lamentaciones'' suivantes : ''Aleph. Quomodo sedet sola'' pour S, clv ([[Abréviations|E-ZA]]), ''Aleph. Quomodo obscuratum est'' pour S et vn, 1791 ([[Abréviations|E-GU]]), ''Las tres primeras Lamentaciones de Jeremías'' pour org. ou pf (annoncé dans la ''Gazeta Musical''), ''Vau. Et egressus est'' pour S, T, ch. et bc ([[Abréviations|E-GU]]).

Version actuelle en date du 7 mars 2019 à 15:31

(Corella, Navarre 20 février 1758 – Madrid ~1828)

Maître de chapelle et organiste espagnol, moine hiéronymite, il enseigne à San Jerónimo de Madrid et y apparaît comme organiste et maestro de capilla jusqu'en 1819, devient célèbre grâce à ses compositions pour orgue.

Son œuvre se situe à la charnière entre les périodes rococo ou galante, le pré-classicisme et le classicisme. Sa musique religieuse, écrite dans une grande variété de styles, comprend les trois lamentaciones suivantes : Aleph. Quomodo sedet sola pour S, clv (E-ZA), Aleph. Quomodo obscuratum est pour S et vn, 1791 (E-GU), Las tres primeras Lamentaciones de Jeremías pour org. ou pf (annoncé dans la Gazeta Musical), Vau. Et egressus est pour S, T, ch. et bc (E-GU).

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