Jacinto Antonio de Mesa

De Lamentations de Jérémie.

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Maître de chapelle espagnol, il est ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Murcia puis en 1656 de la cathédrale de Cordoue (il succède à [[Francisco Humanes Aldama]]), poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. Juan Pacheco Montón lui succède.  
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Maître de chapelle espagnol, il est ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Murcia puis en 1656 de la cathédrale de Cordoue (il succède à [[Francisco Humanes Aldana]]), poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. Juan Pacheco Montón lui succède.  
On trouve parmi ses compositions, une ''Lamentación'' à 12 vx en 3 ch. et bc, les parties S, A et B du 1<sup>er</sup> ch. jouées par les instr. ([[Abréviations|E-C, E-Zs, E-Zac]] B-55/811). L'introduction, le final ainsi que certaines parties des [[lamentations]] (''Princeps provinciarum'', ''Omnes amici'', ''Facti sunt hostes'', etc.) font intervenir l'effectif complet des vx et instr. afin de donner un caractère expressif et moins monotone au texte des [[lamentations]].
On trouve parmi ses compositions, une ''Lamentación'' à 12 vx en 3 ch. et bc, les parties S, A et B du 1<sup>er</sup> ch. jouées par les instr. ([[Abréviations|E-C, E-Zs, E-Zac]] B-55/811). L'introduction, le final ainsi que certaines parties des [[lamentations]] (''Princeps provinciarum'', ''Omnes amici'', ''Facti sunt hostes'', etc.) font intervenir l'effectif complet des vx et instr. afin de donner un caractère expressif et moins monotone au texte des [[lamentations]].

Version actuelle en date du 18 octobre 2010 à 09:17

[Messa, Meça, Jasinto, Jaçinto, Antón]

(Cordoue ? – Cordoue 1683)

Maître de chapelle espagnol, il est maestro de capilla de la cathédrale de Murcia puis en 1656 de la cathédrale de Cordoue (il succède à Francisco Humanes Aldana), poste qu'il occupe jusqu'à sa mort. Juan Pacheco Montón lui succède.

On trouve parmi ses compositions, une Lamentación à 12 vx en 3 ch. et bc, les parties S, A et B du 1er ch. jouées par les instr. (E-C, E-Zs, E-Zac B-55/811). L'introduction, le final ainsi que certaines parties des lamentations (Princeps provinciarum, Omnes amici, Facti sunt hostes, etc.) font intervenir l'effectif complet des vx et instr. afin de donner un caractère expressif et moins monotone au texte des lamentations.

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