https://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&feed=atom&action=historyGirolamo Abos - Historique des versions2024-03-28T19:36:57ZHistorique pour cette page sur le wikiMediaWiki 1.15.3https://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=136011&oldid=prevJeremy le 2 avril 2014 à 07:422014-04-02T07:42:33Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 2 avril 2014 à 07:42</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux <del class="diffchange diffchange-inline">[[</del>Ignazio Prota<del class="diffchange diffchange-inline">]] </del>et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. <del class="diffchange diffchange-inline">[[</del>Basso<del class="diffchange diffchange-inline">]] </del>dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux Ignazio Prota et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Basso<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Il suit l'exemple de [[Francesco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Il suit l'exemple de [[Francesco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:57 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=136010&oldid=prevJeremy le 2 avril 2014 à 07:422014-04-02T07:42:00Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 2 avril 2014 à 07:42</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux <del class="diffchange diffchange-inline">''</del>Ignazio Prota<del class="diffchange diffchange-inline">'' </del>et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. <del class="diffchange diffchange-inline">''</del>Basso<del class="diffchange diffchange-inline">'' </del>dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux <ins class="diffchange diffchange-inline">[[</ins>Ignazio Prota<ins class="diffchange diffchange-inline">]] </ins>et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. <ins class="diffchange diffchange-inline">[[</ins>Basso<ins class="diffchange diffchange-inline">]] </ins>dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Il suit l'exemple de [[<del class="diffchange diffchange-inline">Francisco </del>Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Il suit l'exemple de [[<ins class="diffchange diffchange-inline">Francesco </ins>Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]], [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]], [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:57 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=136009&oldid=prevJeremy le 2 avril 2014 à 07:412014-04-02T07:41:03Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 2 avril 2014 à 07:41</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] <del class="diffchange diffchange-inline">et </del>Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de [[Francisco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]]<ins class="diffchange diffchange-inline">, de </ins>Ferraro <ins class="diffchange diffchange-inline">(et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo''</ins>, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, <ins class="diffchange diffchange-inline">puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux ''Ignazio Prota'' et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. ''Basso'' dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div> </div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins class="diffchange diffchange-inline">Il </ins>suit l'exemple de [[Francisco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]], [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]], [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=136008&oldid=prevJeremy le 2 avril 2014 à 07:292014-04-02T07:29:22Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 2 avril 2014 à 07:29</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 7 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 7 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]<ins class="diffchange diffchange-inline">, [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071</ins>).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=136007&oldid=prevJeremy le 2 avril 2014 à 07:272014-04-02T07:27:17Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 2 avril 2014 à 07:27</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760)</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de <ins class="diffchange diffchange-inline">[[Francisco </ins>Durante<ins class="diffchange diffchange-inline">]] </ins>en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées<ins class="diffchange diffchange-inline">.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div> </div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins class="diffchange diffchange-inline">Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves</ins>. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=152&oldid=prevJeremy le 7 mai 2010 à 13:472010-05-07T13:47:15Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 7 mai 2010 à 13:47</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div><del class="diffchange diffchange-inline">(La Valetta 1715 – Naples 1760) </del>[Abosso, Avos, Avosso, Avossa]<del class="diffchange diffchange-inline">.</del></div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>[<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Abosso, Avos, Avosso, Avossa<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>]</div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div> </div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins class="diffchange diffchange-inline">(La Valetta 1715 – Naples 1760)</ins></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]] et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=112&oldid=prevJeremy le 7 mai 2010 à 12:382010-05-07T12:38:25Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 7 mai 2010 à 12:38</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760) [Abosso, Avos, Avosso, Avossa].</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>(La Valetta 1715 – Naples 1760) [Abosso, Avos, Avosso, Avossa].</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de <ins class="diffchange diffchange-inline">[[</ins>Francesco Durante<ins class="diffchange diffchange-inline">]] </ins>et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]]).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=100&oldid=prevJeremy le 7 mai 2010 à 12:182010-05-07T12:18:05Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 7 mai 2010 à 12:18</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[I-PAc<del class="diffchange diffchange-inline">|Abréviations</del>]]).</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[<ins class="diffchange diffchange-inline">Abréviations|</ins>I-PAc]]).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=99&oldid=prevJeremy le 7 mai 2010 à 12:172010-05-07T12:17:11Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 7 mai 2010 à 12:17</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[I-PAc]]).</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[I-PAc<ins class="diffchange diffchange-inline">|Abréviations</ins>]]).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremyhttps://lamentations.lesourd.eu/index.php?title=Girolamo_Abos&diff=98&oldid=prevJeremy le 7 mai 2010 à 12:132010-05-07T12:13:56Z<p></p>
<table style="background-color: white; color:black;">
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 7 mai 2010 à 12:13</td>
</tr>
<tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 3 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante et Ferraro, devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, suit l'exemple de Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. </div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>-</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc (I-PAc).</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc (<ins class="diffchange diffchange-inline">[[</ins>I-PAc<ins class="diffchange diffchange-inline">]]</ins>).</div></td></tr>
<!-- diff generator: internal 2024-03-28 19:36:58 -->
</table>Jeremy