Girolamo Abos

De Lamentations de Jérémie.

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(La Valetta 1715 – Naples 1760)
(La Valetta 1715 – Naples 1760)
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Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux ''Ignazio Prota'' et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. ''Basso'' dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.
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Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux Ignazio Prota et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. '''Basso''' dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien.
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Il suit l'exemple de [[Francisco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.
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Il suit l'exemple de [[Francesco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.
Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves.  
Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves.  
Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]], [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).
Son œuvre comprend les ''Lezione terza del Giovedì Santo'' pour S, 2 vns et bc ([[Abréviations|I-PAc]], [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).

Version actuelle en date du 2 avril 2014 à 07:42

[Abosso, Avos, Avosso, Avossa]

(La Valetta 1715 – Naples 1760)

Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de Francesco Durante, de Ferraro (et sans doute de Leonardo Ortensio Salvatore di Leo) au Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo, devient secondo maestro du Conservatorio della Pietà dei Turchini à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier maestro aggiunto du vieux Ignazio Prota et maestro di canto à San Onofrio, est nommé maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana en 1749. Basso dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da maestro al cembalo au Théâtre italien.

Il suit l'exemple de Francesco Durante en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées.

Giovanni Paisiello, Antonio Buroni sont à compter parmi ses élèves.

Son œuvre comprend les Lezione terza del Giovedì Santo pour S, 2 vns et bc (I-PAc, [fondo/collocazione] Sanvitale Sanv.C.77/I-IV, PR0071).

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