Giovanni Tebaldini

De Lamentations de Jérémie.

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(Brescia 1864 – S Benedetto del Tronto, Ascoli Piceno 1952)
(Brescia 1864 – S Benedetto del Tronto, Ascoli Piceno 1952)
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Compositeur et chef d'orchestre italien, il étudie au ''Conservatorio'' de Milan avec Panzini et Amilcare Ponchielli entre 1883 et 1885, ensuite avec Michael Haller et Franz Xaver Haberl à la ''Kirchenmusikschule'' à Regensburg en 1888, est nommé ''maestro'' de la ''Schola Cantorum'' de ''San Marco'' à Venise entre 1889 et 1893, puis ''maestro di cappella'' de la basilique de ''San Antonio'' à Padou à partir de 1894, prend la direction du ''Conservatorio'' de Parme entre 1897 et 1902 et directeur de la musique à la ''Santa Casa'' de Loreto entre 1902 et 1924, prend en charge les cours d'interprétation de [[Palestrina]] en 1925 au ''Conservatorio'' de Naples et en 1931 devient directeur de ''l'Ateneo Musicale'' à Gênes, se consacre au mouvement cécilien de la réforme de musique d'église, supporte les sociétés de chants grégoriens et donne des concerts de musiques sacrées des XVI<sup>e</sup> et XVII<sup>e</sup> siècles, donne de nombreuses conférences en Italie et à l'étranger spécialement sur [[Palestrina]].  
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Compositeur et chef d'orchestre italien, il étudie au ''Conservatorio'' de Milan avec Panzini et Amilcare Ponchielli entre 1883 et 1885, ensuite avec Michael Haller et Franz Xaver Haberl à la ''Kirchenmusikschule'' à Regensburg en 1888, est nommé ''maestro'' de la ''Schola Cantorum'' de ''San Marco'' à Venise entre 1889 et 1893, puis ''maestro di cappella'' de la basilique de ''San Antonio'' à Padou à partir de 1894, prend la direction du ''Conservatorio'' de Parme entre 1897 et 1902 et directeur de la musique à la ''Santa Casa'' de Loreto entre 1902 et 1924, prend en charge les cours d'interprétation de [[Giovanni Pierluigi da Palestrina]] en 1925 au ''Conservatorio'' de Naples et en 1931 devient directeur de ''l'Ateneo Musicale'' à Gênes, se consacre au mouvement cécilien de la réforme de musique d'église, supporte les sociétés de chants grégoriens et donne des concerts de musiques sacrées des XVI<sup>e</sup> et XVII<sup>e</sup> siècles, donne de nombreuses conférences en Italie et à l'étranger spécialement sur [[Giovanni Pierluigi da Palestrina]].  
Parmi sa production musicale, on trouve un ''O vos omnes'' pour TB et orgue en MIbémol &#9837; qui aurait été donné pour la ''festo SS. Cordis Jesu'' ([[Abréviations|CH-E]], cote 222,13).
Parmi sa production musicale, on trouve un ''O vos omnes'' pour TB et orgue en MIbémol &#9837; qui aurait été donné pour la ''festo SS. Cordis Jesu'' ([[Abréviations|CH-E]], cote 222,13).
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Version actuelle en date du 24 juillet 2010 à 22:27

(Brescia 1864 – S Benedetto del Tronto, Ascoli Piceno 1952)

Compositeur et chef d'orchestre italien, il étudie au Conservatorio de Milan avec Panzini et Amilcare Ponchielli entre 1883 et 1885, ensuite avec Michael Haller et Franz Xaver Haberl à la Kirchenmusikschule à Regensburg en 1888, est nommé maestro de la Schola Cantorum de San Marco à Venise entre 1889 et 1893, puis maestro di cappella de la basilique de San Antonio à Padou à partir de 1894, prend la direction du Conservatorio de Parme entre 1897 et 1902 et directeur de la musique à la Santa Casa de Loreto entre 1902 et 1924, prend en charge les cours d'interprétation de Giovanni Pierluigi da Palestrina en 1925 au Conservatorio de Naples et en 1931 devient directeur de l'Ateneo Musicale à Gênes, se consacre au mouvement cécilien de la réforme de musique d'église, supporte les sociétés de chants grégoriens et donne des concerts de musiques sacrées des XVIe et XVIIe siècles, donne de nombreuses conférences en Italie et à l'étranger spécialement sur Giovanni Pierluigi da Palestrina.

Parmi sa production musicale, on trouve un O vos omnes pour TB et orgue en MIbémol ♭ qui aurait été donné pour la festo SS. Cordis Jesu (CH-E, cote 222,13).


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