Francisco Rapozo Pereira Lima

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
m (A protégé « Francisco Rapozo Pereira Lima » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini)))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
(XIX<sup>e</sup> XX<sup>e</sup> siècle)
+
(Baependi 2 avril 1845 Santa Rita do Sapucaí 1905)
-
Compositeur brésilien, sa biographie n'est pas connue.  
+
Compositeur, violoniste, professeur de piano et ténor brésilien, il commence sa carrière artistique à 12 ans, chante dans les régions de Vassouras, Valença et Barra do Piraí  et dans la chapelle impériale de la cour de Rio de Janeiro pour l'empereur Don Pedro, maintient un lien avec Francisca de Paula de Jesus - Nhá Chica, connue pour ses prédictions et ses proclamations, en 1878 dirige les cérémonies religieuse de la ''Nossa Sra. da Conceição''.  
-
Il a composé en 1903, un ''O vos omnes'' à 4 vx et hrm pour la ''Visitação de Dores'' d'Encruzilhada dans la province de Bahia, dont les paroles sont tirées du verset 1:12 des ''[[Lamentations]] de Jérémie''.
+
Il laisse un travail sacré important dont un ''O vos omnes'' à 4 vx et hrm composé en 1903 pour la ''Visitação de Dores'' d'Encruzilhada dans la province de Bahia, dont les paroles sont tirées du verset 1:12 des ''Lamentations de Jérémie''.
[[Image:Pereira Score 1.jpg|center|600px|]]
[[Image:Pereira Score 1.jpg|center|600px|]]

Version actuelle en date du 12 mars 2019 à 16:09

(Baependi 2 avril 1845 – Santa Rita do Sapucaí 1905)

Compositeur, violoniste, professeur de piano et ténor brésilien, il commence sa carrière artistique à 12 ans, chante dans les régions de Vassouras, Valença et Barra do Piraí et dans la chapelle impériale de la cour de Rio de Janeiro pour l'empereur Don Pedro, maintient un lien avec Francisca de Paula de Jesus - Nhá Chica, connue pour ses prédictions et ses proclamations, en 1878 dirige les cérémonies religieuse de la Nossa Sra. da Conceição.

Il laisse un travail sacré important dont un O vos omnes à 4 vx et hrm composé en 1903 pour la Visitação de Dores d'Encruzilhada dans la province de Bahia, dont les paroles sont tirées du verset 1:12 des Lamentations de Jérémie.


Outils personnels