Eurico Carrapatoso

De Lamentations de Jérémie.

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(Mirandela 1962 – )
(Mirandela 1962 – )
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Compositeur portugais, il étudie l'histoire à la Faculté des Lettres de l'Université de Porto, la composition avec José Luís Borges Coelho de 1985 à 87, la fugue avec Cândido Lima au ''Conservatório de Música'' de Lisbonne en 1987 & 88 et à nouveau la composition avec Constança Capdeville à ''l'Escola Superior de Música'' de Lisbonne de 1988 à 91 et Jorge Peixinho de 1991 à 93, reçoit de nombreux prix en Espagne et au Portugal, fait représenter ses œuvres dans son pays mais également en Chine, en France et aux USA, enseigne la composition (et aussi l'histoire) dans plusieurs institutions comme ''l'Escola de Música'' de Porto et ''l'Escola Superior de Música'' de Lisbonne, l'analyse et les techniques de composition à ''l'Academia de Amadores de Música'' et au ''Conservatório de Música'' depuis 1989, et l'analyse à ''l'Academia Nacional Superior de Orquestra'' à Lisbonne depuis 1998.  
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Compositeur portugais, il étudie l'histoire à la Faculté des Lettres de l'Université de Porto, la composition avec José Luís Borges Coelho de 1985 à 87, la fugue avec Cândido Lima au ''Conservatório de Música'' de Lisbonne en 1987 & 88 et à nouveau la composition avec Constança Capdeville à ''l'Escola Superior de Música'' de Lisbonne de 1988 à 91 et Jorge Peixinho de 1991 à 93, reçoit de nombreux prix en Espagne et au Portugal, fait représenter ses œuvres à l'étranger, enseigne la composition (et aussi l'histoire économique et sociale à l'Université Portucalense) dans plusieurs institutions comme ''l'Escola de Música'' de Porto et ''l'Escola Superior de Música'' de Lisbonne, l'analyse et les techniques de composition à ''l'Academia de Amadores de Música'' et au ''Conservatório Nacional de Música'' depuis 1989, et l'analyse à ''l'Academia Nacional Superior de Orquestra'' à Lisbonne depuis 1998.  
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Il dirige le ''Grupo Coral'' de Queluz et a composé un ''O vos omnes'' (''Sabbato Sancto – Resp. V'') tiré du v. 1:12 des Lamentations de Jérémie, répons faisant partie d'une œuvre majeure intitulée ''Motetes para um tempo de Paixão''. De l'avis de l'auteur, cette composition est une traduction de sa croyance en la ''Causa pulchritudinis'', la cause de la beauté éternelle, preuve éternelle de l'ubiquité de Dieu.
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Il compose un ''O vos omnes'' (''Sabbato Sancto – Resp. V'') tiré du v. 1:12 des Lamentations de Jérémie, répons faisant partie d'une œuvre majeure intitulée ''Motetes para um tempo de Paixão''. De l'avis de l'auteur, cette composition est une traduction de sa croyance en la ''Causa pulchritudinis'', la cause de la beauté éternelle, preuve éternelle de l'ubiquité de Dieu.
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Version actuelle en date du 5 décembre 2010 à 14:34

(Mirandela 1962 – )

Compositeur portugais, il étudie l'histoire à la Faculté des Lettres de l'Université de Porto, la composition avec José Luís Borges Coelho de 1985 à 87, la fugue avec Cândido Lima au Conservatório de Música de Lisbonne en 1987 & 88 et à nouveau la composition avec Constança Capdeville à l'Escola Superior de Música de Lisbonne de 1988 à 91 et Jorge Peixinho de 1991 à 93, reçoit de nombreux prix en Espagne et au Portugal, fait représenter ses œuvres à l'étranger, enseigne la composition (et aussi l'histoire économique et sociale à l'Université Portucalense) dans plusieurs institutions comme l'Escola de Música de Porto et l'Escola Superior de Música de Lisbonne, l'analyse et les techniques de composition à l'Academia de Amadores de Música et au Conservatório Nacional de Música depuis 1989, et l'analyse à l'Academia Nacional Superior de Orquestra à Lisbonne depuis 1998.

Il compose un O vos omnes (Sabbato Sancto – Resp. V) tiré du v. 1:12 des Lamentations de Jérémie, répons faisant partie d'une œuvre majeure intitulée Motetes para um tempo de Paixão. De l'avis de l'auteur, cette composition est une traduction de sa croyance en la Causa pulchritudinis, la cause de la beauté éternelle, preuve éternelle de l'ubiquité de Dieu.


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