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De Lamentations de Jérémie.

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Serge a e9crit : :Je ne sais pas si vous eates au courant, mais le veomument de don re9ciproque dans un couple n’est pas si mal approprie9 que celaIl me semble que la relation entre le Christ et son Eglise est un peu plus de9se9quilibre9e que vos termes de  don re9ciproque  ne le laissent entendre. L'un est l'alpha et l'ome9ga, la source de tout ce qui vaut ; l'autre ne trouve son sens, et ne tire l'essence de son existence, que dans le service du premier. Est-ce le0 un mode8le approprie9 de relation dans le couple ?Vous percevez dans la virginite9 une attitude ne9gative vis-e0-vis de la sexualite9, j’y vois un de9passement dans le symbolique (avec parfois une fe9condite9 surprenante e0 la cle9); e0 chacun son regard, hein ?Un  de9passement  de quoi ? En quoi et pourquoi la sexualite9 doit-elle eatre de9passe9e ? Pour atteindre e0 des sommets autrement inaccessibles ? La sexualite9 est-elle de nature  infe9rieure  et est-elle une entrave e0 la spiritualite9 ?Koz a e9crit : :[Yogui a e9crit ... notons que les femmes les plus exemplaires de la chre9tiente9 sont des vierges, ce qui repre9sente un biais statistiquement inexplicable] Seulement les femmes ? Combien de preatres et de religieux parmi les saints ? Maintenant, si l’on e9largit au-dele0 des saints et des saintes, je serais curieux de connaeetre les figures en question. Et, par curiosite9, si la virginite9 traduit un regard ne9gatif sur la sexualite9 fe9minine, que pensez de la vie sexuelle de9bride9e de Je9sus ?Je ne suis pas sfbr de comprendre ces remarques. Certes il y a sans doute bon nombre de vierges parmi les saints, mais pre9cise9ment cela n'est pas trace9 ni souligne9, e0 l'inverse des femmes pour qui cela est scrupuleusement note9 et dont il est fait grand cas : la sexualite9 des femmes semble donc bien avoir un statut particulier, et sa privation une valeur notable. Quant e0 la vie sexuelle de Je9sus, nous n'en savons que ce que les Evangiles ont bien voulu en dire, et en l'occurrence pas grand chose.Et Paul qui proclame la parfaite e9galite9 entre tous, quelle que soit la religion, quel que soit le statut, quel que soit le sexeBah alors pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas eatre preatres ?

Version du 14 mars 2012 à 23:35

Serge a e9crit : :Je ne sais pas si vous eates au courant, mais le veomument de don re9ciproque dans un couple n’est pas si mal approprie9 que celaIl me semble que la relation entre le Christ et son Eglise est un peu plus de9se9quilibre9e que vos termes de don re9ciproque ne le laissent entendre. L'un est l'alpha et l'ome9ga, la source de tout ce qui vaut ; l'autre ne trouve son sens, et ne tire l'essence de son existence, que dans le service du premier. Est-ce le0 un mode8le approprie9 de relation dans le couple ?Vous percevez dans la virginite9 une attitude ne9gative vis-e0-vis de la sexualite9, j’y vois un de9passement dans le symbolique (avec parfois une fe9condite9 surprenante e0 la cle9); e0 chacun son regard, hein ?Un de9passement de quoi ? En quoi et pourquoi la sexualite9 doit-elle eatre de9passe9e ? Pour atteindre e0 des sommets autrement inaccessibles ? La sexualite9 est-elle de nature infe9rieure et est-elle une entrave e0 la spiritualite9 ?Koz a e9crit : :[Yogui a e9crit ... notons que les femmes les plus exemplaires de la chre9tiente9 sont des vierges, ce qui repre9sente un biais statistiquement inexplicable] Seulement les femmes ? Combien de preatres et de religieux parmi les saints ? Maintenant, si l’on e9largit au-dele0 des saints et des saintes, je serais curieux de connaeetre les figures en question. Et, par curiosite9, si la virginite9 traduit un regard ne9gatif sur la sexualite9 fe9minine, que pensez de la vie sexuelle de9bride9e de Je9sus ?Je ne suis pas sfbr de comprendre ces remarques. Certes il y a sans doute bon nombre de vierges parmi les saints, mais pre9cise9ment cela n'est pas trace9 ni souligne9, e0 l'inverse des femmes pour qui cela est scrupuleusement note9 et dont il est fait grand cas : la sexualite9 des femmes semble donc bien avoir un statut particulier, et sa privation une valeur notable. Quant e0 la vie sexuelle de Je9sus, nous n'en savons que ce que les Evangiles ont bien voulu en dire, et en l'occurrence pas grand chose.Et Paul qui proclame la parfaite e9galite9 entre tous, quelle que soit la religion, quel que soit le statut, quel que soit le sexeBah alors pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas eatre preatres ?

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