Cesáreo Bustillo Iturralde

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « (Valladolid 1807 – ?) Maître de chapelle espagnol, il est enfant de chœur à la cathédrale de Valladolid, y fit ses études de solfège, d'harmonie et de composition so… »)
m (A protégé « Cesáreo Bustillo Iturralde » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini)))
 

Version actuelle en date du 31 mai 2010 à 09:10

(Valladolid 1807 – ?)

Maître de chapelle espagnol, il est enfant de chœur à la cathédrale de Valladolid, y fit ses études de solfège, d'harmonie et de composition sous la direction de deux maîtres appartenant à la chapelle, don Fernando Haikens et don José Ángel Martinchique, militaire en 1824, fait partie d'abord comme professeur de flûte et de basson, de la Banda del regimiento del Rey, puis est employé dans les bureaux jusqu'en 1828, de retour à son pays, poursuit ses études de composition avec D. Indalecio Soriano Fuertes et, en 1832, obtient par concours le poste de magisterio de capilla de la cathédrale de Tolède (il succède à don Juan Vicente Cuevas Perales) qu'il conserve pendant 32 ans et devient ensuite en 1864 chapelain royal.

Il écrit de nombreuses compositions à 2 ch. et à grand orch. dont des Lamentaciones à 8 vx et orch., des Lamentaciones à 8 vx, p et bns et des Lamentaciones à 8 vx et P (E-Tc).

Outils personnels