Benigno Zerafa

De Lamentations de Jérémie.

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(Rabat, Malte 1726 – La Valette 1804)  
(Rabat, Malte 1726 – La Valette 1804)  
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Compositeur maltais, il débute ses études à 9 ans comme soprano à la cathédrale de Mdina sous la direction du ''maestro di cappella'' Pietro Gristi, les poursuit ses études à 12 ans au ''Conservatorio dei Poveri di Gesù Cristo'' de Naples, avec [[Francesco Feo]], Alfonso Caggi et Girolamo Abos, de retour à Malte en 1744 succède à Carlo Imbert, maestro di cappella de la cathédrale, est ordonné en 1750, ouvre une école de musique, après 40 ans de service et une courte interruption en 1752-53, se retire en 1784 à l'Institut de Saura, Francesco Azopardi lui succédant. Ses compositions, toutes sacrées dans un style pré-classique, comprennent les pièces suivantes parmi ses 2 Cicli responsoriali (Triduo Santo) :
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Compositeur maltais, il débute ses études à 9 ans comme soprano à la cathédrale de Mdina sous la direction du ''maestro di cappella'' Pietro Gristi, les poursuit ses études à 12 ans au ''Conservatorio dei Poveri di Gesù Cristo'' de Naples, avec [[Francesco Feo]], Alfonso Caggi et [[Girolamo Abos]], de retour à Malte en 1744 succède à Carlo Imbert, ''maestro di cappella'' de la cathédrale, est ordonné prêtre en 1750, ouvre une école de musique, après 40 ans de service et une courte interruption en 1752-53, se retire en 1784 à l'Institut de Saura, [[Francesco Azopardi]] lui succédant.  
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Sabato Sancto, Responsorio 2.do del 2.do notturno O vos omnes à 4 vx (SATB) et org., 1746 (M-MDc, Mus. Ms. 311)  
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Sabato Sancto, Resp.rio secondo del 2.o nott.o O vos omnes à 2 ch. (SATB-SATB) et org., sol m, 1764 (M-MDc, Mus. Ms. 315),
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Ses compositions, toutes sacrées dans un style pré-classique, comprennent les pièces suivantes parmi ses ''2 Cicli responsoriali'' (''Triduo Santo'') :
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dont les Deliberationum Capitularium et les Minute Capitolari de la cathédrale se font écho la même année par un grand renfort musical pour les 3 giorni della settimana santa in occasione de nuovi responsori composti.
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*''Sabato Sancto, Responsorio'' 2.do del 2.do notturno O vos omnes'' à 4 vx (SATB) et org., 1746 ([[Abréviations|M-MDc]], Mus. Ms. 311)  
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*''Sabato Sancto, Resp.rio secondo del 2.o nott.o O vos omnes à 2 ch''. (SATB-SATB) et org., sol m, 1764 ([[Abréviations|M-MDc]], Mus. Ms. 315),
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dont les ''Deliberationum Capitularium'' et les ''Minute Capitolari'' de la cathédrale se font écho la même année par un grand renfort musical pour les 3 ''giorni della settimana santa in occasione de nuovi responsori composti''.

Version actuelle en date du 13 mai 2010 à 14:00

[Beninju, Beninn]

(Rabat, Malte 1726 – La Valette 1804)

Compositeur maltais, il débute ses études à 9 ans comme soprano à la cathédrale de Mdina sous la direction du maestro di cappella Pietro Gristi, les poursuit ses études à 12 ans au Conservatorio dei Poveri di Gesù Cristo de Naples, avec Francesco Feo, Alfonso Caggi et Girolamo Abos, de retour à Malte en 1744 succède à Carlo Imbert, maestro di cappella de la cathédrale, est ordonné prêtre en 1750, ouvre une école de musique, après 40 ans de service et une courte interruption en 1752-53, se retire en 1784 à l'Institut de Saura, Francesco Azopardi lui succédant.

Ses compositions, toutes sacrées dans un style pré-classique, comprennent les pièces suivantes parmi ses 2 Cicli responsoriali (Triduo Santo) :

  • Sabato Sancto, Responsorio 2.do del 2.do notturno O vos omnes à 4 vx (SATB) et org., 1746 (M-MDc, Mus. Ms. 311)
  • Sabato Sancto, Resp.rio secondo del 2.o nott.o O vos omnes à 2 ch. (SATB-SATB) et org., sol m, 1764 (M-MDc, Mus. Ms. 315),

dont les Deliberationum Capitularium et les Minute Capitolari de la cathédrale se font écho la même année par un grand renfort musical pour les 3 giorni della settimana santa in occasione de nuovi responsori composti.

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