Antonio Burlini

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « (Rovigo 1577 – Rovigo 1623) Compositeur et moine olivetain italien, de 1592 à 1603, il réside au couvent de ''San Bartolomeo'' à Rovigo, mais également de ''Santa Elen… »)
 
(Une version intermédiaire masquée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
(Rovigo 1577 – Rovigo 1623)
(Rovigo 1577 – Rovigo 1623)
-
Compositeur et moine olivetain italien, de 1592 à 1603, il réside au couvent de ''San Bartolomeo'' à Rovigo, mais également de ''Santa Elena'' à Venise en 1608, à Sienne en 1612 comme organiste de Monte-Oliveto et en 1614-15 à ''San George'' de Ferrare, passe les dernières années de sa vie à ''San Bartolomeo''.  
+
Compositeur et moine olivetain italien, de 1592 à 1603, il réside au couvent de ''San Bartolomeo'' à Rovigo, mais également de ''Santa Elena'' à Venise en 1608, à Sienne en 1612 comme organiste de Monte-Oliveto et en 1614-15 à ''San George'' de Ferrare, passe les dernières années de sa vie à ''San Bartolomeo'' à Rovigo.
 +
 
 +
Sa musique affiche une approche rudimentaire avec des lignes vocales sans éclat et des parties instrumentales en option.  
Ses œuvres incluent des ''Lamentationi per la settimana santa, a quattro voci, con un Benedictus a cinque, e due Miserere à due chori, il tutto concertato alla moderna co'l basso continuo per il clavicembalo a spinetta, aggiuntovi una parte per un violino, e il modo di concertate, che è notato nel basso continuo ; opera settima''. - Venezia, app. Giacomo Vincenti, 1614, in-4° ([[Abréviations|RISM]] B 5024 et BB 5024) op. 7 ([[Abréviations|D-Bds]], SATB, istromento acuto, bc), ([[Abréviations|I-VEcap]]). (J. Roche : North Italian Church Music in the Age of Monteverdi, Oxford, 1984).
Ses œuvres incluent des ''Lamentationi per la settimana santa, a quattro voci, con un Benedictus a cinque, e due Miserere à due chori, il tutto concertato alla moderna co'l basso continuo per il clavicembalo a spinetta, aggiuntovi una parte per un violino, e il modo di concertate, che è notato nel basso continuo ; opera settima''. - Venezia, app. Giacomo Vincenti, 1614, in-4° ([[Abréviations|RISM]] B 5024 et BB 5024) op. 7 ([[Abréviations|D-Bds]], SATB, istromento acuto, bc), ([[Abréviations|I-VEcap]]). (J. Roche : North Italian Church Music in the Age of Monteverdi, Oxford, 1984).

Version actuelle en date du 1 juin 2014 à 08:33

(Rovigo 1577 – Rovigo 1623)

Compositeur et moine olivetain italien, de 1592 à 1603, il réside au couvent de San Bartolomeo à Rovigo, mais également de Santa Elena à Venise en 1608, à Sienne en 1612 comme organiste de Monte-Oliveto et en 1614-15 à San George de Ferrare, passe les dernières années de sa vie à San Bartolomeo à Rovigo.

Sa musique affiche une approche rudimentaire avec des lignes vocales sans éclat et des parties instrumentales en option.

Ses œuvres incluent des Lamentationi per la settimana santa, a quattro voci, con un Benedictus a cinque, e due Miserere à due chori, il tutto concertato alla moderna co'l basso continuo per il clavicembalo a spinetta, aggiuntovi una parte per un violino, e il modo di concertate, che è notato nel basso continuo ; opera settima. - Venezia, app. Giacomo Vincenti, 1614, in-4° (RISM B 5024 et BB 5024) op. 7 (D-Bds, SATB, istromento acuto, bc), (I-VEcap). (J. Roche : North Italian Church Music in the Age of Monteverdi, Oxford, 1984).

Outils personnels