Antonio Angelo Miari

De Lamentations de Jérémie.

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(Bellune 1778 – Landris di Sedico, Bellune 1854)
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(Bellune 13 Juin 1778 – Landris di Sedico, Bellune 1854)
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Compositeur italien, issu d'une famille noble, encouragé par son père, il étudie le violon et le piano avec Giovanni Battista Maschietti, approfondit en 1794 le contrepoint à Padoue avec Luigi Antonio Sabbatini, se perfectionne au clavecin avec Ferdinando Gasparo Turrini et Gaetano Valeri, se consacre à la composition de musique religieuse et instrumentale.  
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Compositeur italien, issu d'une famille noble, encouragé par son père, il étudie le violon et le piano avec Giovanni Battista Maschietti, en 1797 est nommé capitaine d'une compagnie de hussards, approfondit en 1797-98 le contrepoint sous la direction du chef de chœur de la basilique à Padoue avec Luigi Antonio Sabbatini, se perfectionne au clavecin et à l'orgue avec Ferdinando Gasparo Turrini et Gaetano Valeri, se consacre à la composition de musique religieuse et instrumentale mais reste un amateur éclairé, rencontre et fréquente des compositeurs d'opéra avec qui il entretient des relations amicales et de la correspondance: F. Morley, Nicola Vaccai, Pietro Bresciani, Giovanni Agostino Perotti.  
Il laisse une œuvre significative et très considérée à son époque, dans laquelle on trouve des ''Lamentazioni di Geremia Profeta'', 5 pièces pour soli, ch. et instr., composées en 1820 et restées en manuscrits.
Il laisse une œuvre significative et très considérée à son époque, dans laquelle on trouve des ''Lamentazioni di Geremia Profeta'', 5 pièces pour soli, ch. et instr., composées en 1820 et restées en manuscrits.

Version du 11 septembre 2015 à 09:03

(Bellune 13 Juin 1778 – Landris di Sedico, Bellune 1854)

Compositeur italien, issu d'une famille noble, encouragé par son père, il étudie le violon et le piano avec Giovanni Battista Maschietti, en 1797 est nommé capitaine d'une compagnie de hussards, approfondit en 1797-98 le contrepoint sous la direction du chef de chœur de la basilique à Padoue avec Luigi Antonio Sabbatini, se perfectionne au clavecin et à l'orgue avec Ferdinando Gasparo Turrini et Gaetano Valeri, se consacre à la composition de musique religieuse et instrumentale mais reste un amateur éclairé, rencontre et fréquente des compositeurs d'opéra avec qui il entretient des relations amicales et de la correspondance: F. Morley, Nicola Vaccai, Pietro Bresciani, Giovanni Agostino Perotti.

Il laisse une œuvre significative et très considérée à son époque, dans laquelle on trouve des Lamentazioni di Geremia Profeta, 5 pièces pour soli, ch. et instr., composées en 1820 et restées en manuscrits.

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