Adrián Antonio Cuello Piraquibis

De Lamentations de Jérémie.

(Différences entre les versions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
(Barranquilla, Colombia 1975 - )
(Barranquilla, Colombia 1975 - )
-
Compositeur colombien, il hérite de ses parents l'amour de la musique, reçoit après 1991 les premiers rudiments de solfège, de guitare et de flûte à bec au ''seminario Corazonista'' de Marinilla, Antoquia, avec les frères Agustín Navarro, Miguel Viana et Jorge Escaff, entre en 1994 au Conservatoire de sa ville natale où il étudie le piano, le directeur de chœur et le solfège, reçoit le 1<sup>er</sup> prix de chant avec la professeure Mercedes Guevara, chante dans le chœur de Doña Helga De Renz (''Filarmonía choral De Barranquilla''), se rend en 1996 dans la ville de Medellín où il rencontre Haydeé Marín Alvarez au Conservatoire, poursuit ses études de chant avec le professeur Danahila Hristova et reçoit ses 1<sup>ers</sup> prix de composition avec le professeur Darío Rojas, fonde ensuite la chorale de ''l'Hospital Universitario San Vicente de Paúl'', émigre vers l'Espagne et étudie la chanson au conservatoire de Saragosse,
+
Compositeur colombien, il hérite de ses parents l'amour de la musique, reçoit après 1991 les premiers rudiments de solfège, de guitare et de flûte à bec au ''seminario Corazonista'' de Marinilla, Antoquia, avec les frères Agustín Navarro, Miguel Viana et Jorge Escaff, entre en 1994 au Conservatoire de sa ville natale où il étudie le piano, le directeur de chœur et le solfège, reçoit le 1<sup>er</sup> prix de chant avec la professeure Mercedes Guevara, chante dans le chœur de Doña Helga De Renz (''Filarmonía choral De Barranquilla''), se rend en 1996 dans la ville de Medellín où il rencontre Haydeé Marín Alvarez au Conservatoire, poursuit ses études de chant avec le professeur Danahila Hristova et reçoit ses 1<sup>ers</sup> prix de composition avec le professeur Darío Rojas, fonde ensuite la chorale de ''l'Hospital Universitario San Vicente de Paúl'', émigre vers l'Espagne et étudie la chanson au conservatoire de Saragosse, l'harmonie avec José Luis Peña et la stylistique avec Eliberto Sánchez, sous la surveillance vocale de la soprano Beatriz Gimeno, perfectionne le chant avec le ténor Julián Molina Mur, la direction des chœurs avec Nuria Fernández et la chant avec la Soprano Llanos Martines, reçoit quelques commandes de la ville de Saragosse, dirige les chœurs ''Margen Izquierda'', ''Estación del Norte'', ''Coral del Ebro'', ''Orfeón del Ebro'', ''Coro de Cámara Modus Novus'' et assure la direction de la chorale de ''Santa María del Pilar'', rédige des ouvrages comme ''La Navidad en AraAragón'' dans lequel il fait paraître des chœurs de sa composition sur des sujets traditionnels, ''Dictados para hacer en casa'' sur la pratique des dictées musicales, ''Cien melodías para solfear'' avec une méthode de solfège, ''Aragón popular'' avec des harmonies pour chœur, ''Música religiosa para Coro'', etc., participe en 2007-08 comme juge dans les concours organisés par la ''Federación Aragonesa de Coros en el Auditorio'' de Saragosse,  
 +
Parmi ses compositions religieuses, on peut noter un ''O vos omnes'' pour SATB composé en 2010).
-
Il étude de chanson dans le conservatoire professionnel de la musique de Zaragoza, où il a perfectionné de la main de la roche de Jose Luis ses bases en harmonie, et avec Eliberto Sanchez dans le répertoire et le modèle, ayant étudié sous la surveillance vocale du soprano Beatriz Gimeno. Il perfectionne sa chanson sous la position d'un gardien des études supérieures juliennes de Molina Mur. Cursó de teneur de la direction des choeurs, avec professeur Nuria Fernandez et chanson avec le Soprano Martines de niveau.
+
 
-
Dans la terre de composition il fait libérer quelques travaux par des choeurs de la ville dont de Zaragoza, reçoit des commandes musicales de compositions et des ajustements. À l'heure actuelle il dirige vers la marge gauche de chorals, la station du nord (position qui à gauche en janvier de 2008), le choral de l'Ebro, Orfeón de l'Ebro ayant lui-même la position faite, du cours 2006-2007, de la direction de Santa Maria choral du pilier. Récemment avec l'ardeur l'offrir à un choeur de qualité en Zaragoza a formé le " choeur de l'appareil-photo Modus Novus de Zaragoza " avec le coralista avec l'expérience de la chanson chorale.
+
 
-
En décembre de 2006 son livre voit " Noël léger dans Aragón ", une série de compositions pour le choeur sur les sujets traditionnels de navideños des trois provinces d'Aragonese. Il a édité, en outre, un sur la pratique des dictées musicales, des " dictées de faire dans la maison ", et a sur son écriture-bureau une méthode de solfeo, " cent melodías à solfear ", qui verra la lumière après. Sur le bord de l'édition lui a, aussi, " Aragón populaire ", des harmonizations choraux traditionnels sur des melodías d'Aragón. Et encore, de propres compositions sur les sujets religieux, " musique religieuse pour le choeur ".
+
== Pour plus d'informations ==
-
Beaucoup et changé sont leurs compositions, y compris les modèles et les formes divers, à partir de la chose classique à plus contemporain, toujours recherchant pour unir l'inspiration et la qualité.
+
   
-
Au moment où, en plus des travaux avant décrit, cela fonctionne dans un projet auquel mima avec affection spéciale: Un zarzuela sur l'héroïne des emplacements de Zaragoza, " Agustina de Aragón ". En outre, cela fonctionne dans un projet musical au sujet de la tradition orale de darocense " du morica enchanté ".
+
:http://www.cpdl.org/wiki/index.php/Adrian_Cuello
-
En même temps, c'est des poésies de musicalizando d' des poetess d'origine d'Aragonese, Pedrola, concrètement, dont les poésies sentent le predilection spécial.
+
-
D' autre part, les travaux ses musicados sur thématique au sujet de Rosalía de Castro verront le prochain léger, édité par l'association du même nom, avec le siège à Vigo.
+
-
En plus du sien des études réglées, autant dans le conservatoire professionnel de la musique de Zaragoza, comme dans le conservatoire supérieur d'Aragón, il a fait la direction, courseses de spécialisation que beaucoup de choeurs en date de la chanson, entre laquelle il serait possible à l'honneur distribué par Carlos Chausson ou le soprano Ana Maria Sanchez, à qui unit à lui, en outre, une amitié étroite. Dans la date récente il a été attribué avec une bourse pour sortir et perfectionner ses études de chanson, responsable d'une organization privée, cellules de la vie, la ville allemande de la colonie.
+
-
Il a participé par deux ans de consécutif (2007-2008), comme assermenté dans le groupe des choeurs infantiles que la fédération d'Aragonese des choeurs dans les assistances de Zaragoza organise.
+
-
Par année de 2007, Jésus dans le bâti des oliviers " du compositeur osence Juan Jose' de Mur libère en Zaragoza Oratorio ", interprétant le papier de l'evangelista.
+
-
Le fruit de cette préparation est son bon pour faire comme le professeur de la technique vocale, qui a pris à la fédération d'Aragonese des choeurs, avec cela toujours a collaboré de la forme altruiste, pour confier à la responsabilité du secteur de la formation et de la technique vocale à lui.
+
-
Il complète son activité dans le monde des conférences de distribution de musique sur les sujets précis, là où on l'exige. Et, comme le bon coralista qui n'oublie pas ses principes, il collabore, avec le sien soin bien-pris de voix, le choeur de Philophonia.
+
-
En mars de 2009, son travail " quatre manières " (Havanan). Il reçoit le premier prix dans l'aide de composition de Havanans pour le choeur des voix égales dans la ville de Miranda de Ebro (villes), étant le même choisi qu'elle construit obligatoire pour l'aide de Havanans pour le choeur, qui sera célébré en juin de 2009.
+
-
Voir les compositions chorales en Adrian Cuello pour à la liste de pages de travaux classées par ordre alphabétique par titre.
+
-
http://www.cpdl.org/wiki/index.php/Adrian_Cuello
+

Version du 16 novembre 2010 à 13:24

(Barranquilla, Colombia 1975 - )

Compositeur colombien, il hérite de ses parents l'amour de la musique, reçoit après 1991 les premiers rudiments de solfège, de guitare et de flûte à bec au seminario Corazonista de Marinilla, Antoquia, avec les frères Agustín Navarro, Miguel Viana et Jorge Escaff, entre en 1994 au Conservatoire de sa ville natale où il étudie le piano, le directeur de chœur et le solfège, reçoit le 1er prix de chant avec la professeure Mercedes Guevara, chante dans le chœur de Doña Helga De Renz (Filarmonía choral De Barranquilla), se rend en 1996 dans la ville de Medellín où il rencontre Haydeé Marín Alvarez au Conservatoire, poursuit ses études de chant avec le professeur Danahila Hristova et reçoit ses 1ers prix de composition avec le professeur Darío Rojas, fonde ensuite la chorale de l'Hospital Universitario San Vicente de Paúl, émigre vers l'Espagne et étudie la chanson au conservatoire de Saragosse, l'harmonie avec José Luis Peña et la stylistique avec Eliberto Sánchez, sous la surveillance vocale de la soprano Beatriz Gimeno, perfectionne le chant avec le ténor Julián Molina Mur, la direction des chœurs avec Nuria Fernández et la chant avec la Soprano Llanos Martines, reçoit quelques commandes de la ville de Saragosse, dirige les chœurs Margen Izquierda, Estación del Norte, Coral del Ebro, Orfeón del Ebro, Coro de Cámara Modus Novus et assure la direction de la chorale de Santa María del Pilar, rédige des ouvrages comme La Navidad en AraAragón dans lequel il fait paraître des chœurs de sa composition sur des sujets traditionnels, Dictados para hacer en casa sur la pratique des dictées musicales, Cien melodías para solfear avec une méthode de solfège, Aragón popular avec des harmonies pour chœur, Música religiosa para Coro, etc., participe en 2007-08 comme juge dans les concours organisés par la Federación Aragonesa de Coros en el Auditorio de Saragosse,

Parmi ses compositions religieuses, on peut noter un O vos omnes pour SATB composé en 2010).


Pour plus d'informations

http://www.cpdl.org/wiki/index.php/Adrian_Cuello
Outils personnels