André Venture

De Lamentations de Jérémie
Version datée du 6 juillet 2010 à 13:44 par Jeremy (discussion | contributions) (Page créée avec « (XVIII<sup>e</sup> – XIX<sup>e</sup>) Compositeur français, sa biographie est totalement inconnue. Il est cité par Irma Boghossian dans le Catalogue du fonds musical de … »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

(XVIIIe – XIXe)

Compositeur français, sa biographie est totalement inconnue. Il est cité par Irma Boghossian dans le Catalogue du fonds musical de l'ancienne maîtrise de la cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence qui fait la description des lamentations de Venture comme suit (les n° renvoient au catalogue) :

  • 794.2 - [Lamentations de Jérémie, II.]. 1re Jérémie pour le Jeudi Saint / Répons pour le Jeudi St / 1re Jérémie pour le vendredi St. Pour B.C. Partition (4 f.) incomplète, ms. XVIIIe – XIXe avec Dixit (ms. 794.1).
  • 795 - [Lamentation de Jérémie]. Motet. 1 partie de 2nd Des. de Vn ou Fl. (1 f.). ms. XVIIIe.