« Valentín Metón » : différence entre les versions

De Lamentations de Jérémie
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
(Tafalla, Navarre 1810 – Saragosse 1860)
(Tafalla, Navarre 1810 – Saragosse 1860)


Maître de chapelle et organiste espagnol, il est enfant de chœur de l'église de sa ville natale sous la direction de [[Nicolás Ledesma]], se rend à Saragose et prend des cours de composition avec Antonio Ibáñez et d'orgue avec [[Ramón Ferreñac]], lui succède en 1833 aux orgues ''del Pilar'', poste qu'il occupe jusqu'à sa mort.  
Maître de chapelle et organiste espagnol, il est enfant de chœur de l'église de sa ville natale sous la direction de [[Nicolás Rodríguez Ledesma García]], se rend à Saragose et prend des cours de composition avec Antonio Ibáñez et d'orgue avec [[Ramón Ferreñac]], lui succède en 1833 aux orgues ''del Pilar'', poste qu'il occupe jusqu'à sa mort.  


Il a pour élèves Elías Villarreal, [[Pablo Hernández y Salces]], les frères Domingo et Elías Anadón, Narciso López et Félix García.  
Il a pour élèves Elías Villarreal, [[Pablo Hernández Salces]], les frères Domingo et Elías Anadón, Narciso López et Félix García.  


Il compose les [[lamentations]] suivantes ([[Abréviations|E:Zac]]) :
Il compose les [[lamentations]] suivantes ([[Abréviations|E:Zac]]) :

Dernière version du 18 octobre 2010 à 09:24

(Tafalla, Navarre 1810 – Saragosse 1860)

Maître de chapelle et organiste espagnol, il est enfant de chœur de l'église de sa ville natale sous la direction de Nicolás Rodríguez Ledesma García, se rend à Saragose et prend des cours de composition avec Antonio Ibáñez et d'orgue avec Ramón Ferreñac, lui succède en 1833 aux orgues del Pilar, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort.

Il a pour élèves Elías Villarreal, Pablo Hernández Salces, les frères Domingo et Elías Anadón, Narciso López et Félix García.

Il compose les lamentations suivantes (E:Zac) :

  • Lamentación la del miércoles,
  • Lamentación 2a del miércoles,
  • Lamentación 1a del jueves,
  • Lamentación 2a del jueves,
  • Lamentación 2a del viernes,
  • Lamentación 3a del viernes.