Miguel de Irízar y Domenzain

De Lamentations de Jérémie.

 
Ligne 6 : Ligne 6 :
Ses œuvres sont exclusivement sacrées et montrent clairement l'influence de ses différents contacts épistolaires, en particulier les musiciens des chapelles royales de Madrid. En fait, des adaptations d'œuvres, à la fois sacrées et profanes, de compositeurs actifs à Madrid à cette époque (Juan Hidalgo, [[Cristóbal Galán]] et Matías Ruiz) existent parmi ses compositions. Sa musique est majoritairement polychorale, pour deux ou trois chœurs vocaux (il utilise quelquefois des chœurs instrumentaux), et traite généralement les voix de manière homophonique, en particulier dans les chants. Parmi ses œuvres, on trouve des ''Lamentaciones''.
Ses œuvres sont exclusivement sacrées et montrent clairement l'influence de ses différents contacts épistolaires, en particulier les musiciens des chapelles royales de Madrid. En fait, des adaptations d'œuvres, à la fois sacrées et profanes, de compositeurs actifs à Madrid à cette époque (Juan Hidalgo, [[Cristóbal Galán]] et Matías Ruiz) existent parmi ses compositions. Sa musique est majoritairement polychorale, pour deux ou trois chœurs vocaux (il utilise quelquefois des chœurs instrumentaux), et traite généralement les voix de manière homophonique, en particulier dans les chants. Parmi ses œuvres, on trouve des ''Lamentaciones''.
 +
 +
 +
{| align="center" border="0"
 +
| bgcolor="#D9FFB2" | <span style="color:#57994C;">
 +
:'''Titre''' : '''Lamentaciones, motetes y tonots para Miserere'''
 +
:'''Interprète''' : Nova Lux Ensemble
 +
:'''Direction''' : Josep Cabré
 +
:'''Éditeur''' : Agrup. Coral Camara Pamplona
 +
:'''Année''' : 1992
 +
:'''Contenu''' : 1. Lamentacion tercera del Mercoles con instrumentos: In Manum suam
 +
::5. Lamentacion priera del Jueves: De lamentatione a 7
 +
::8. Lamentacion primera del Viernes: De lamentatione a 8
 +
</span>
 +
|}
 +
[[Image:Irizar CD1.jpg|center|300px|]]

Version actuelle en date du 8 mai 2020 à 15:56

Outils personnels