Giulio Cesare Martinengo

De Lamentations de Jérémie.

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(Udine ~1564 – Venise 1613)
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(Verone ~1564-68 – Venise 10 juillet 1613)
Compositeur italien, il étudie à la ''Scuola degli Accoliti'' à Vérone, est ordonné prêtre vers la fin du XVI<sup>e</sup>, devient chapelain et ténor à la cathédrale de Vérone, est nommé ''maestro di cappella'' de la cathédrale d'Udine en 1600, prend en 1609 la direction des chœurs de ''San Marco'' à Venise en succédant à [[Giovanni Croce]] (Claudio Monteverdi lui succède).  
Compositeur italien, il étudie à la ''Scuola degli Accoliti'' à Vérone, est ordonné prêtre vers la fin du XVI<sup>e</sup>, devient chapelain et ténor à la cathédrale de Vérone, est nommé ''maestro di cappella'' de la cathédrale d'Udine en 1600, prend en 1609 la direction des chœurs de ''San Marco'' à Venise en succédant à [[Giovanni Croce]] (Claudio Monteverdi lui succède).  
Il écrit des motets figurant dans ''Nove lamentationi per la settimana santa a quattro voci'' del R. D. Giovanni Croce, Chiozzotto... novamente date in luce. Venezia, G. Vincenti, 1610 ([[Abréviations|RISM]] 16105) ([[Abréviations|D-MÜs, I-Bc]], AT) .
Il écrit des motets figurant dans ''Nove lamentationi per la settimana santa a quattro voci'' del R. D. Giovanni Croce, Chiozzotto... novamente date in luce. Venezia, G. Vincenti, 1610 ([[Abréviations|RISM]] 16105) ([[Abréviations|D-MÜs, I-Bc]], AT) .

Version actuelle en date du 29 janvier 2019 à 16:02

(Verone ~1564-68 – Venise 10 juillet 1613)

Compositeur italien, il étudie à la Scuola degli Accoliti à Vérone, est ordonné prêtre vers la fin du XVIe, devient chapelain et ténor à la cathédrale de Vérone, est nommé maestro di cappella de la cathédrale d'Udine en 1600, prend en 1609 la direction des chœurs de San Marco à Venise en succédant à Giovanni Croce (Claudio Monteverdi lui succède).

Il écrit des motets figurant dans Nove lamentationi per la settimana santa a quattro voci del R. D. Giovanni Croce, Chiozzotto... novamente date in luce. Venezia, G. Vincenti, 1610 (RISM 16105) (D-MÜs, I-Bc, AT) .

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