« Gracián Babán » : différence entre les versions
De Lamentations de Jérémie
Aller à la navigationAller à la recherche
Page créée avec « A compléter » |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
( ?Aragon ~1620 – Valence 1675) | |||
Maître de chapelle espagnol, il succède en 1653 à Sebastián Alfonso comme ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Huesca de Saragosse puis, en 1657, à Urban de Vargas, de la cathédrale de Valence. | |||
Ses compositions polychorales recourent aux imitations entre les voix dans un dialogue de chœurs plutôt que des voix. Son œuvre inclut 4 lamentaciones pour deux ch. dont les suivants : | |||
* ''De lamentatione. Cogitavit Dominus'', avec bc, 1755 ([[Abréviations|texte]] [[Abréviations|E-SEG]]), | |||
* ''De lamentatione. Misericordiæ Domini'' avec bc ([[Abréviations|texte]] [[Abréviations|E-SEG]]), | |||
* ''De lamentatione. Heth. Cogitavit'' pour 2 ch. et bc ([[Abréviations|texte]] [[Abréviations|E-Vacp]]). |
Version du 23 mai 2010 à 14:10
( ?Aragon ~1620 – Valence 1675)
Maître de chapelle espagnol, il succède en 1653 à Sebastián Alfonso comme maestro de capilla de la cathédrale de Huesca de Saragosse puis, en 1657, à Urban de Vargas, de la cathédrale de Valence.
Ses compositions polychorales recourent aux imitations entre les voix dans un dialogue de chœurs plutôt que des voix. Son œuvre inclut 4 lamentaciones pour deux ch. dont les suivants :