William Marion Runyan
De Lamentations de Jérémie.
(Page créée avec « (New York 1870 - ? 1957) Méthodiste et compositeur américain, fils d'un méthodiste, montre très rapidement un intérêt pour la musique, dès 12 ans sert comme organiste… ») |
m (A protégé « William Marion Runyan » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini))) |
Version actuelle en date du 11 novembre 2010 à 17:45
(New York 1870 - ? 1957)
Méthodiste et compositeur américain, fils d'un méthodiste, montre très rapidement un intérêt pour la musique, dès 12 ans sert comme organiste à l'église de son père, est ordonné ministre en 1891 et tient divers pastorales au Kansas, écrit sa première chanson de gospel en 1915 et, pour cela, est encouragé par D.B. Towner de la Moody Bible Institute, se rend en 1924 à la John Brown University, Sulphur Springs, Arkansas, et y devient le pasteur de la Federated Church et éditeur du Christian Workers' Magazine, se déplace à Chicago pour être associé à la Moody Bible Institute où il coédite The Service Hymnal avec le président de la Hope, Gordon Shorney, se retire en 1948 et la même année reçoit le titre de Docteur honoraire des Lettres du Wheaton College, Illinois.
Il est très connu pour avoir composer l'air Great Is Thy Faithfulness toujours sous la protection d'un copyright par Hope jusqu'en 2019. Cet air a été arrangé pour diverses formations par Joel Raney.